Georges Blanc, est ce que l’on pourrait appeler une Success Story à la française, une réussite familiale et l’amour d’un homme pour la cuisine et les produits bien de chez nous.
1929 : le Guide Michelin – garant du bon goût et de la bienséance culinaire – décerne sa première étoile à Elise Blanc, puis sa deuxième en 1931.
1981 : George Blanc complète son duo céleste d’une troisième étoile qui vient confirmer le remarquable travail de cette famille bressanne d’origines.
L’établissement George Blanc, malgré ses 3 étoiles, ne provoque pas la retenue de sa clientèle. Certains parlent du « parler vrai » et d’autres discutent du « cuisiner vrai »… Le temps de déguster une Panouille Bressanne ,une Crêpe vonnassienne au saumon et caviar ou un bonbon de foie-gras de canard à la mandarine, les papilles s’affolent et c’est tout le staff de l’hôtel et des cuisines qui vous délecte d’un moment de haute gastronomie. Installez vous au coin du feu et laissez vous guider dans ce marathon culinaire où desserts, avant desserts et pré desserts seront le point d’orgue d’un dîner pantagruélique.
Vous êtes fatigué ? Qu’à cela ne tienne, le spa de l’hôtel, auréolé d’un trophée meilleur spa du monde, vous permettra de profiter de la piscine ou d’un massage expert. Quand le soleil est au zénith, rien de plus appréciable que de découvrir le jardin d’un hectare et de conter fleurette à sa belle au pied du pigeonnier. Une promenade bucolique et didactique à la découverte de plus de 150 espèces nobles et rares d’arbres et plantes jalonnant votre parcours.
Dès la nuit tombée, c’est toute la mise en lumière de l’endroit qui ajoutera de la magie à ces lieux : le jardin, l’étang, les bronzes animaliers et les surprenantes perspectives auront tout de suite une autre allure.
Le temps d’un week-end il fait bon de découvrir des endroits comme celui-ci où gastronomie, relaxation et détente se mélangent en un délicieux fumet.