Nouveau venu parmi les sites (de plus en plus nombreux) à proposer des services de pet-sitting, Doggyguard est un site communautaire qui met en relation directe le propriétaire d’un chien ou d’un chat et la personne qui va s’en occuper pendant le temps défini qu’il s’agisse de vacances ou d’un déplacement professionnel.
En 2015, la France recense plus de 63 millions d’animaux domestiques (toutes espèces confondues). L’amour inconditionnel des Français pour leurs animaux de compagnie est tel que nos chats et nos chiens intègrent réellement la famille, au point d’en devenir des membres privilégiés. Je suis bien placée pour le savoir, cela fait bientôt 3 ans que Charlie ne me quitte plus ;-).
Mais les animaux domestiques ne sont pas toujours les partenaires de voyage. Et l’absence des maîtres (dont les journées de travail sont fort longues, et si loin du domicile !) est un réel problème. Les principales préoccupations des propriétaires étant : qui vont les nourrir, les soigner, les occuper, les sortir, les câliner, les réconforter… les rassurer ? Avec Doggyguard, toutes les garanties et les assurances sont déterminées à l’avance. En une rapidité record, le site permet de trouver le pet-sitter idéal pour l’animal de compagnie que l’on veut confier. Qu’il s’agisse d’un chien, d’un chat, d’un reptile, d’oiseau ou d’un rongeur, le propriétaire trouve le profil exact de celui qui en prendra soin durant son absence. Grâce à Doggyguard, la garde de son animal se fait en toute confiance.
De par son ergonomie qui permet de voir en toute transparence à qui l’on à affaire, le site se porte garant de la qualité du profil du pet-sitter et de ses compétences : qu’elles soient générales ou plus spécifiques (liées aux races par exemple et l’expérience que le pet-sitter a déjà eu -ou non- avec telle race). Les avis des clients, les badges (Fourmi, Souris…), les carnets de garde, les notes et les papiers officiels, sont des garanties qui assurent un tri naturel des petsitters et la sécurité des prestations.
Zoom sur la fondatrice de Doggyguard, une amoureuse des animaux… et une pet-sitter expérimentée ! Rizlaine Grandcoin, 31 ans, est une passionnée d’animaux depuis son enfance. Membre de la protection animale depuis 10 ans, elle a cofondé l’association pour chat « l’Étoile de l’espoir félin » il y a environ 4 ans. Après des études en architecture durant lesquels elle découvre l’univers du pet-sitting et fait ses premières gardes, elle s’oriente un peu par hasard vers le télémarketing.
Parallèlement, Rizlaine est famille d’accueil pour des associations, bénévole à la SPA de Genevilliers, organise gratuitement des cours d’éducation canine, des actions pour éviter l’abandon des animaux et des randonnées pédestres groupées Maîtres/chiens.
Créer Doggyguard a été pour Rizlaine l’aboutissement de toutes ses expériences et l’occasion de pouvoir mettre un outil inédit en ligne, qui comble tous les besoins et toutes les exigences que l’on est en droit d’avoir quand l’on possède un animal ou que l’on veuille s’en occuper.