Le guide Michelin Hong Kong/Macao version 2013 a répertorié une sélection de restaurants étoilés dont certains offrent la possibilité de se régaler pour moins de cinq euros et pour une cuisine de très haute qualité ! 😉
Le restaurant étoilé au Michelin, « Tim Ho Wan », par exemple, un petit restaurant de dim sum (bouchées cantonaises) déjà étoilé l’an dernier, coûte entre 30 et 50 dollars de Hong Kong (3 et 5 euros), à la carte !!! J’ai eu le plaisir d’y dîné l’an passé à l’occasion du Festival du vin et de la Gastronomie.
Le directeur international des guides Michelin reste impressionné (moi aussi du reste ;-)) : « Si j’en crois mon expérience, c’est unique à Hong Kong.
Le cadre n’est sans doute pas l’équivalent d’un restaurant une étoile en Europe : il faut parfois faire la queue, se retrouver à l’étroit dans une toute petite salle et rincer ses baguettes dans un bol d’eau chaude mais la nourriture est exceptionnelle. Hong Kong est l’endroit le moins cher dans l’univers étoilé. Les cuisiniers savent porter de la nourriture très humble à un niveau étoilé ».
Lire aussi : « Carnet de voyage d’une parisienne à Hong-Kong »