Des milliers de vols ont été annulés aux Etats-Unis suite aux récentes et importantes chutes de neige. Après la tempête « Rocky » il y a une semaine, une nouvelle tempête de neige frappe les Etats-Unis, touchant de nombreux Etats comme le Montana, le Maine, la Virginie, l’Illinois et le Minnesota.
Les Etats-Unis s’attendent à de fortes chutes de neige dans les prochains jours pouvant aller jusqu’à 60 centimètres et des milliers de vols ont été annulés sur le territoire. Selon le magazine USA Today, ce serait plus de 3500 vols qui ont été annulés depuis le début de la tempête lundi.
« Des quantités importantes de neige sont à prévoir, qui rendent les déplacements dangereux », ont prévenu les services américains de météorologie, conseillant à la population de ne se déplacer qu’en cas d’urgence, selon l’AFP.
A Philadelphie, les retards peuvent atteindre trois heures, selon l’Administration fédérale de l’aviation, alors que les aéroports de New York affichent des retards d’environ une heure.
A Chicago, ce sont plus de 900 vols qui ont été annulés à l’aéroport O’Hare, une des plus importantes plateformes aéroportuaires américaines, et 260 autres dans l’autre aéroport de la ville. Plus de 100 vols ont également été annulés à Minneapolis, dans le Minnesota (nord), selon le site spécialisé FlightAware.