Pour la saison automne-hiver 2013-2014, Louis Vuitton a convié trois nouveaux artistes de street art à exprimer leur vision sur les foulards de la marque !
l’Indonésien Eko Nugroho, le Britannique Eine et le Franco-Tunisien El Seed, 3 nouveaux artistes de sreet art, forment une nouvelle collaboration qui prolonge le tour du monde que la maison Louis Vuitton a entamé l’année dernière avec Aiko, Retna et Os Gemeos, eux-mêmes s’inscrivant dans la tradition des collaborations avec des artistes contemporains comme Stephen Sprouse, Yayoi Kusama, Takashi Murakami et Richard Prince.
En mêlant influences pop et urbaines aux motifs traditionnels indonésiens, Eko Nugroho fait apparaître dans une conception fascinante une créature mythique dans des couleurs volontairement détonantes, qui s’entortille sur un fond géométrique de montagnes bleu et kaki.
Puisant dans l’héritage de Louis Vuitton, Eine exprime toute l’excitation du voyage en mots et en couleurs, imprimant en lettres capitales et en tonalités saisissantes pour l’oeil l’expression »great adventures » sur un fond étonnamment noir, l’oeuvre étant encadrée de la signature Louis Vuitton.
Inspiré par la calligraphie arabe, El Seed imagine les circonvolutions gracieuses de cet art ancestral se superposant au motif du Monogram. Une moitié de l’oeuvre est teintée de fuchsia, l’autre recouverte d’un filigrane discret qui révèle plutôt qu’il ne le dissimule, le motif iconique de Louis Vuitton.