Les dernières tendances voyages !

Défilé sous Haute Pâtisserie signée Pierre Hermé à l’Espace du Design à Paris !

Fan des défilés de mode, je viens vous parler aujourd’hui d’un défilé hors du commun : un défilé Haute Pâtisserie, signé Pierre Hermé, auquel j’ai eu le plaisir d’assister 😉

C’est lors d’un défilé gourmand exceptionnel, que les fans du célébrissime Pierre Hermé ont pu assister à la toute nouvelle collection Automne-Hiver 2010/2011, ce mardi 14 septembre, à l’Espace du Design, à Paris

C’est une escapade gourmande et raffinée à laquelle j’ai eu le bonheur d’assister. Un show spectaculaire et émouvant, rythmé par un mix délicieusement « Rétro-Pop » du Dj parisien Michael Canitrot.

Lier Haute Couture à la Haute Pâtisserie, on reconnaît bien là le génie de Pierre Hermé.

Les mannequins, sélectionnés parmi 3000 fans, ont eu le privilège de présenter ces petites merveilles aux saveurs étonnantes, voire renversantes : macarons, bonbons, carrés de chocolat et autres pâtisseries ont attiré les regards des plus gourmands.

Mention très spéciale aux enfants du staff qui ont clôturé le show en défilant avec des macarons géants plus vrais que nature (si si, je vous assure ;)).

On oublie les kilos en trop, et on savoure les créations inédites : nouveaux bonbons, chocolats au macaron, croquants au praliné, PH cubes, nougatines, fruits enrobés, barres au chocolat, carrés de chocolat et tartes fines au chocolat….j’arrête là car c’est trente-six nouveautés qui vont voir le jour dans les boutiques Pierre Hermé Paris.

Spéciale dédicace aux macarons, qui ont eu un véritable succès, avec de savoureux mélanges surprenants : Carotte, Orange & Cannelle ; Mandarine et Huile d’olive ; Thé vert, Azuki au Gingembre & Citron vert (hummmmm)…

Mes préférés restent le Macaron Crème brûlée, le Macaron Arabella (chocolat au lait, banane, fruit de la passion & gingembre confit) et le best : le Macaron Infini (caramel au beurre salé, ambre & et baie de cassis)…je fonds sur place !!!

Le temps des fêtes de fin d’année, à la demande générale des grands gourmands, les Macarons au Foie Gras et les Macarons d’Exception feront de nouveaux une courte apparition.

A Noël, pendant que les petits se démènent pour ouvrir leurs cadeaux, vous pourrez savourer les délicieuses bûches de la Maison Hermé : la Bûche Agapé (citron et pain d’épice)

la Bûche Mont-blanc (crème de marrons agrémentée de purée d’églantines)…

ou encore la sublime Bûche Incontournable de Paris, où vous pourrez, tout en dégustant, admirer les plus beaux monuments de la capitale…

Mais lors de ce défilé exceptionnel, nous avons tous succombé pour la Bûche de Noël Millésime 2011 présentée par Louis-Marie de Castelbajac…une pure merveille non seulement au goût mais aussi par son effet visuel !

Au registre des galettes des rois, on déguste soigneusement la délicate rencontre de la pâte feuilletée caramélisée, de la poire, des airelles et du sirop d’érable.

Les photos c’est bien beau, mais je vous laisse le soin et le plasir de goûter à ces petites douceurs, qui vous transportent littéralement dans l’univers de la gourmandise hautement raffinée…et cela va de soi vous plongent dans un univers sensoriel…

Bonne dégustation et à bientôt 😉

Valérie



Blogueuse depuis 2008 et globe-trotteuse dans l'âme, j'aime dénicher de nouvelles adresses et partager mes expériences. Professionnelle du tourisme de luxe depuis 20 ans, j'ai lancé en 2010 mon agence de voyage Suite-Privee.com et propose un accompagnement personnalisé pour une clientèle exigeante et désireuse de voyager autrement.


2 commentaires sur “Défilé sous Haute Pâtisserie signée Pierre Hermé à l’Espace du Design à Paris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RESTEZ CONNECTÉ, INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER

bela-vista-hotel

Et recevez toute l'actu du voyage avec Koming Up !