C’est au cœur de la Palmeraie de Marrakech, poumon vert et bleu s’étendant sur quelques 6000 hectares depuis les portes de la Médina jusqu’aux rives de l’oued Tensift, que l’hôtel Dar Sabra a pris ses aises, à l’écart de l’agitation de la vieille ville.
La réunion de 5 piscines, 1 court de tennis, 1 salle de fitness, 1 jacuzzi de six mètres de long, de 2 villas privées, d’une quinzaine de suites et de 2 hectares de pelouses ornées d’oliviers est d’ailleurs un luxe qu’aucun riad à Marrakech, aussi top soit-il, ne peut se permettre.
Avec une architecture contemporaine inspirée des haciendas mexicaines, le Dar Sabra rompt avec le paysage hôtelier marrakchi traditionnel. Il privilégie l’espace par-dessus tout !
Le Dar Sabra ne se démarque pas seulement en superficie. Derrière ses façades ocres et contemporaines, aucune trace d’architecture traditionnelle : les intérieurs mélangent allègrement les influences, du Haut-Atlas berbère à l’Extrême-Orient et de l’Art Déco aux montagnes d’Afghanistan.
Les suites, chacune avec leur patio privé, reflètent cet éclectisme nomade et ce mélange d’ambiances sans céder une once de terrain sur la question du confort moderne : écran plat, lit sur plateforme, draps en coton égyptien et internet haut débit.
La table d’hôtes laisse le choix entre plusieurs styles de cuisine — marocaine, française ou asiatique — et autant de manières d’en profiter : sous une tente, au bord de la piscine ou dans la salle à manger.
Côté bien-être, avec ses 2 hammams et sa carte de massages toniques, le spa permet quant à lui de passer le temps agréablement surtout après une journée à arpenter les souks de la médina 😉
Le jardin extérieur (devrais-je dire le parc), sert d’écrin à une splendide collection de sculptures et d’œuvres monumentales réalisées par des artistes de renommée internationale : Art indigène, fresques pop et créatures contemporaines signées Rodrigo Solorzano, Guy de Rougemont ou Leopold Maler.
A l’intérieur, la transparence est également de mise. Les perspectives se multiplient autour d’un axe central quasi hypnotique… Une succession de paliers conduit à la piscine principale, enjambée par un arc immense, avec en toile de fond une fresque insolite qui vient rehausser l’ocre rose des murs en pisé des suites qui la regardent.
Asseyez-vous sur les fauteuils « fougères » et contemplez cette ligne de fuite incomparable. La nuit, avec une science des éclairages remarquable, le jardin s’anime, proposant une vision artistique différente, transcendantale.
Ici, le Beau est souverain ! L’occasion rêvée de bénéficier de l’offre exclusive de Suite Privée pour s’accorder un long week-end de détente à Marrakech. Le Dar Sabra est actuellement en vente privée exclusive sur Suite Privée (pour mémo, le 1er site de ventes privées de séjours en suites d’hôtels d’exception lancé en 2010 et comptant 1 million de membres). A partir de 139 euros la nuit (au lieu de 269€) pour 2 personnes en Suite Junior incluant les petits déjeuners, accueil VIP, un hammam suivi d’un soin du visage de 30 mn par adulte durant le séjour, navettes quotidiennes pour la place Djema El Fnaa…A ce tarif là, j’achèèète 😉