En mai 2013, le Costa Atlantica ralliera le Costa Victoria pour des croisières en partance de Singapour, Shanghai, Tianjin et Hong Kong.
Le Costa Victoria (d’une capacité d’accueil de 2.394 passagers) a débuté ses opérations en Asie le 17 mai 2012 au départ de Shanghai, et sera rejoint en mai 2013 par le Costa Atlantica proposant ainsi une capacité d’accueil quotidienne de 5.074 personnes.
Costa Croisières pourra ainsi proposer un produit unique et exclusif sur le marché asiatique, appelé Italy at Sea et d’augmenter de 90% le nombre de croisières Costa réalisées en Asie.
Malgré le naufrage du Concordia, les clients semblent toujours faire confiance à la compagnie.
En avril dernier, les réservations ont augmenté de 25% par rapport à la même période en 2011, sans doute stimulées par un prix en baisse entre 20 et 25% selon les marchés.
La compagnie de croisières maritimes va de l’avant et continue sa stratégie de développement qui se caractérise par l’inauguration du nouveau navire amiral Costa Fascinosa à Venise en mai dernier, qui effectuera des croisières en Grèce, en Croatie puis en Amérique du Sud.
Costa Croisières à également confirmé la livraison pour octobre 2014 du « Super Costa » d’une capacité de 5 000 passagers qui sera le plus grand navire jamais construit par une compagnie européenne.
Je confirme, la tendance croisière est toujours d’actualité. Et la compagnie référence en France reste Costa. En tout cas c’est bien le premier armateur que nos demandent nos clients.