Les dernières tendances voyages !

Carnet de voyage d’une parisienne en Thaïlande : étape n° 4 : Bangkok !

Surfant entre traditions ancestrales et modernité excentrique, affirmant clairement son désir de se projeter dans l’avenir tout en conservant ses traditions séculaires, Bangkok de son vrai nom :

“Cité des Anges, écrin des gemmes divins, terre imprenable, grand royaume proéminent, délicieuse capitale du royaume aux neuf pierres nobles, siège suprême et palais magnifique, refuge des dieux et séjour des esprits réincarnés”, je vous épargne son nom en thaï, nom le plus long au monde :-), Bangkok s’étend de chaque côté du fleuve.

Une ville à nulle autre pareille, véritable mégalopole mêlant « skyscrapers » de 85 étages avec maisons traditionnelles !!! Une ville savoureuse tant par sa gastronomie et sa cuisine de rue qui y est exceptionnelle et magique par sa dichotomie entre le jour et la nuit.

Bref, vous l’aurez compris, j’ai littéralement craqué pour Bangkok ! Je ne saurais trop vous recommander d’y rester au moins 2 nuits si ce n’est 3 car entre le shopping au marché de Chatuchak (hallucinant ce marché) exclusivement ouvert le week-end…à ne manquer sous aucun prétexte car on y fait des affaires de dingue !!! J’ai cru que j’allais devenir hystéro-glinglin (ce que je suis un tantinet ;-)) à la vue des prix de sublimes tongs (qui ne m’ont pas quitté de l’été et qui m’ont coûté 50 centimes d’euros !!!!! Quant au reste, t-shirt, shorts hypers sympas pour le sport, vêtements, objet de déco, sublimes bougies et photophores…un rêve absolu à la portée de toutes les bourses.

Situé près du terminal nord des bus, ce gigantesque marché est très populaire auprès des Thaïlandais et des touristes avertis. Je vous préviens, c’est tellement un labyrinthe qu’il faut impérativement demander à l’entrée un plan sous peine de se la jouer Alice aux pays des merveilles 🙂

Comme je vous l’ai précisé, le marché est ouvert tous les week-ends, de l’aube au coucher du soleil soit aux alentours de 18h00.

Seul bémol de ce marché à mon sens, la vente de chiots à peine nés, sous alimentés (il y faisait plus de 45 degrés lorsque nous y étions) qui entre vous et moi crevaient de soif. sans vouloir faire ma Bardot, cet aspect m’a scandalisé.

En plus pour y aller c’est hyper simple : Le Tuk-Tuk local (prix à négocier mais franchement pas cher du tout). Motos à trois roues très populaires à Bangkok. Ce mode de transport est bien moins cher que le taxi et en plus, ils décapotent lorsqu’il ne pleut pas. Attention toutefois, certains se prennent pour Fangio ;-).

Autre option intéressante : Le métro aérien et là, on hallucine tant les thaïs à contrario des français sont bien élevés. Que je vous explique, pour prendre le célèbre SKYTRAIN (métro aérien) il y’a une file pour monter dans le train et une file spécifique pour descendre et tout le monde fait le queue sagement. Un rêve, que dis-je, une hallucination pour nous parisiens survoltés et sans éducation, si, si, j’assume 😉 Surtout avec ces grèves de m…qui nous plombent nos journées.

Le prix des billets varie de 10 à 40 baths soit entre 0,25 centimes d’euros et 1 euros !!! Pfffff Je vais aller m’installer là bas moi.

Il existe également un autre moyen hyper sympa pour se déplacer à Bangkok : les bateaux-taxis. Un moyen de transport original mais tout aussi pratique pour éviter les embouteillages de cette mégalopole. Ces bateaux-taxis naviguent sur le fleuve Chao Phraya. Certains se contentent de traverser le fleuve  tels des ferries, tandis que d’autres desservent plusieurs embarcadères  situés sur les deux rives.

J’ai encore pléthores de choses à vous raconter sur cette merveilleuse cité…à suivre très prochainement sur Koming Up 😉



Blogueuse depuis 2008 et globe-trotteuse dans l'âme, j'aime dénicher de nouvelles adresses et partager mes expériences. Professionnelle du tourisme de luxe depuis 20 ans, j'ai lancé en 2010 mon agence de voyage Suite-Privee.com et propose un accompagnement personnalisé pour une clientèle exigeante et désireuse de voyager autrement.


1 commentaires sur “Carnet de voyage d’une parisienne en Thaïlande : étape n° 4 : Bangkok !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RESTEZ CONNECTÉ, INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER

bela-vista-hotel

Et recevez toute l'actu du voyage avec Koming Up !