Ah, la Dolce Vita, la pasta « Al dente », le soleil, les citrons gros comme des pomélos et cette douceur de vivre si propre à l’Italie…
Comment voulez-vous que je me remette d’un voyage pareil? Qu’on se le dise, je suis dingue de l’Italie, de sa gastronomie, de sa culture et de son peuple. Bon, excepté Berlusconi 🙂
Cette fois-ci, c’est sur la côte Amalfitaine que je me suis récemment rendue, répondant à l’invitation de Ville In Italia, leader de la location de villas de prestige en Italie.La philosophie de Ville In Italia est de vivre l’Italie dans des demeures historiques ou des villas de maître.
Inscrite au patrimoine de l’Unesco, la côte Amalfitaine fut au fil des siècles traversées par les Étrusques, les Romains, les Sarazins et les Normands. Depuis le XIXème siècle, la côte Amalfitaine est devenue un étape incontournable pour tous voyageurs épris de culture.
C’est dans une somptueuse villa proposée à la location par Ville in Italia que j’ai séjourné : « La Limonaia di Mairori », située dans l’enceinte d’un gigantesque domaine privé dans lequel se situe également « La Villa Torre Saracena di Maiori ».
Un jardin secret, dont l’accès se fait par un petit sentier escarpé. « La Limonaia di Maiori » est une villa moderne conçue par un célèbre architecte, qui a su utiliser toutes les techniques et matériaux modernes des années 60 tout en les associant aux méthodes de construction locale.
Chaque pièce de cette vaste demeure est ouverte sur la mer et le mobilier conçu par des designers de renoms tels : Eero Saarinen, Achille Castiglioni, Axel Vervoordt, Mies Van Der Rohe, Tobia Scarpa ou encore Kazuhide Takahama!
Sa terrasse naturelle, sa piscine et sa descente vers la plage privée complètent le caractère exclusif de cette villa hors normes.
Au total, « La Limonaia » dispose de 6 chambres dont une master bedroom à la déco tout droit sortie d’un James Bond.
Mention spéciale pour la « Torre Saracena di Maiori », mon coup de coeur!
Imaginez une ancienne tour de guet médiévale située à flanc de falaise au coeur du maquis avec des pergolas de citronniers plus gros que des pomélos et offrant une vue spectaculaire sur le bleu abyssal de la mer et la côte escarpée.
Restaurée dans le plus grand respect de son architecture d’origine, la « Torre Saracena di Maiori » se caractérise par une déco contemporaine et offre à ses visiteurs une magnifique suite parentale idéale pour les séjours en amoureux. A recommander absolument!
Seul bémol, la « Torre Saracena di Maiori » est disponible à la location uniquement à la semaine. Il vous en coûtera 2955 la semaine pour 4 personnes du 30 avril au 25 juin et du 10 septembre au 29 octobre, 4435 euros par semaine entre le 25 juin et le 30 juillet et entre le 27 août et le 10 septembre.
J’adore ce coin ! Je reviens tout juste de voyage en Sicile (où j’ai de la famille).
Il y a aussi beaucoup de citrons là-bas !
A bientôt !
Perso, je suis dingue de l’Italie. Quant à la côte Amalfitaine, que dire si ce n’est que le top conjugué à Naples avec la visite de Pompéi et de Herculanum. LE TOP DU TOP