Qui n’a pas eu d’à priori sur Ténérife ? De vous à moi, tout le monde. Une destination qui souffre d’une image mass-market qui lui colle à la peau depuis des décennies et pourtant…Ténérife a beaucoup d’atouts.
Son climat, idéal toute l’année, des paysages à couper le souffle et que dire de la gentillesse de ses habitants, de sa gastronomie..Mais, que fais-je à Paris 🙂
Côté hébergement, nous avons été plus que gâtés, car logés dans l’un des plus beau hôtel de Ténérife : L’Abama Golf & Spa Resort du groupe Ritz Carlton.C’est dire!
Ténérife est une île idéale que vous soyez randonneurs, golfeurs (le rêve!!!), amateurs de spas de luxe, de farniente et de soleil.
Le contraste est saisissant sur fond de mer abyssale, de montagne et de désert!
Tenerife dispose de deux aéroports internationaux que sont Ténérife Norte et Ténérife Sur-Reina Sofia.
Ses deux modernes aéroports internationaux (Tenerife Norte et Tenerife Sur- Reina Sofia) rallient les principales villes espagnoles (bonne nouvelle pour les globes-trotteurs)
Une partie importante du territoire de Tenerife est occupée par des montagnes, quelques-unes d’une altitude imposante, comme le fameux volcan Teide, sommet le plus haut d’Espagne avec ses 3718 mètres et classé au patrimoine mondial de l’humanité.
Il faut dire que le Parc National du Teide compte plus de 50 espèces animales et végétales endémiques des Canaries trouvent dans le Parc du Teide leur habitat naturel. Le genêt jaune, les vipérines rouges et bleues et la violette du Teide contrastent remarquablement avec les ocres de la terre et des roches. De vous à moi, unique. J’ai ressenti le même sentiment à la découverte de Bryce Canyon.
Et si je vous parlais de ce superbe hôtel Abama golf & Spa Resort 😉
Ah, quel plaisir de lire un article sur cette île chérie ! Les paysages que tu as vus sont sublimes en tout cas mais je t’avoue qu’une fois sorti de ces magnifiques endroits, l’île (et surtout le Sud) souffre énormément de la crise immobilière et du chômage. Sur place, je vis à la « canarienne » dans un appartement situé dans un ancien hôtel de la Costa del Silencio, archi-comble il y a une dizaine d’années et plein d’activités pour grands et petits, et le contraste entre ces années prospères et aujourd’hui est saisissant… Mais qu’importe, je m’y plais toujours autant à chaque voyage et l’île restera toujours dans mon coeur (poésie quand tu nous tiens) 🙂
Slt excuse moi je voulais avoir qlq renseignement car je veus partir la bas pour avril j aimerais avoir savoir les plus beau endroit de l ile stp et que faire ou ne pas faire je te remercie de ta comprehension et de ta reponse
L’Espagne et ses iles sont pleins de beaux endroits!