Combien sommes nous de parisiens à ne pas connaître les monuments de notre si belle ville mais également, ses hôtels, sauf éventuellement pour y dîner ?
Du coup, je me suis dit qu’il serait pas mal de séjourner une nuit dans un nouvel hôtel tendance et atypique à souhait : l’Hôtel Palm.
Conçu par deux jeunes femmes architectes d’intérieur, Aurélie Sahuqué et Sophie Hanniet, l’hôtel Palm propose à ses hôtes une atmosphère un brin décalée mêlant avec originalité et sobriété (et oui, c’est possible) couleurs douces et acidulées, chaises et fauteuils Dining Height Side de chez Vitra, et Gibson de chez Designers Guild côtoient des tables et des meubles fifties de chez Red Edition, des suspensions et des luminaires signés Aurélie Sahuqué et Sophie Hanniet.
Bref, vous l’aurez compris, cet hôtel cosy est résolument contemporain voire design.
Ayant été conçu par des femmes (enfin ;-)), des tas d’astuces ont été mise en place tel un espace de jeux pour les enfants crée dans la salle des petits déjeuners, et dans les chambres, les penderies ont disparu pour plaisser place à des patères telles des poinds pontuant les murs.
Le must pour un 3 étoiles au coeur de Paris (Le Palm étant situé, rue de Maubeuge dans le 9ème arrondissement) : un espace internet est ouvert dans le lobby, avec connexion gratuite, s’il vous plaît 😉
Quand je pense que le récent (élu) Palace Park Hyatt Place Vendôme, facture la connexion à ses clients. No comment !
A noter également une belle prestation toujours pour un 3 étoiles plein de charme : un bar situé dans le lobby propose gracieusement aux clients des boissons non alcoolisées.
Les produits d’accueil ainsi que les petits-déjeuners privilégient le bio, et les chambres sont équipées de grands écrans TV plats avec 64 chaînes ainsi que de stations i-Pod.
Elle est pas belle la vie à l’hôtel Palm 😉
Il est où ce bel HOTEL ?….
Paris 😉