Et oui, vous devez vous dire : Pfff, ce qu’elle peut nous énerver la Val avec ses voyages au soleil, alors qu’ici à Paname et partout en France du reste, le froid est polaire et la neige partout !
Je dois bien reconnaître que quelques jours au soleil de l’Ile Maurice, à la découverte du Domaine de Bel Ombre, séjournant à l’hôtel Le Telfair, appartenant à la chaîne hôtelière Heritage et membre des Small Luxury Hotels of the World, fût pour le moins….relaxante et dépaysante.
Allez savoir pourquoi, mais j’ai une affection toute particulière pour cette île. Il faut dire que je n’en suis pas à « mon coup d’essai » puisque cela doit bien faire la dixième fois au moins que je me rends à l’Ile Maurice !
La particularité de Maurice outre son lagon, son hôtellerie de Luxe et son service optimum ? Et bien, sans aucun doute, la gentillesse des mauriciens bien connue à travers le monde. C’est du reste l’une des raisons pour laquelle où que vous alliez dans l’Océan Indien, vous trouverez dans chaque hôtel des mauriciens. Pour nous français à l’anglais approximatif, la destination est idéale car l’Ile Maurice est bien connue pour être l’ancienne Ile de France (je vous suggère de relire vos classiques : « Paul & Virginie ») ! Par conséquent on y parle le français parfaitement, le créole, l’anglais….
J’ajoute que le décalage horaire est top :
En effet, il y a 4 h de plus de novembre à mars (GMT +4), et uniquement 2 h de plus de fin mars à fin octobre (GMT +2).
12h00 à Paris = 14h00 ou 16h00 à Port Louis !
En plus, la majorité des vols au départ de Paris sont en fin d’après-midi, donc de nuit. Vous arrivez donc le lendemain matin à Maurice, profitant ainsi de votre séjour dès votre arrivée.
Quant à mon arrivée sur l’Ile Maurice, aéroport de Plaisance…un accueil…comment dire….waouhhhh…VIP 😉
Jugez plutôt :
Un van de luxe de l’hôtel Le Telfair est venu nous accueillir à notre sortie de l’aéroport avec colliers de fleurs de frangipaniers et serviettes rafraîchissantes aux huiles essentielles. Il faut dire que la différence de température était édifiante : 28 degrés 🙂
Je ne vous raconte pas la vitesse à laquelle j’ai quitté la polaire contre un marcel 😉
Durant le trajet, les masseuses du Spa « Seven Colours » du Telfair, nous ont prodigué un massage des mains, je ne vous dis que cela ! Le top du top. Bref, nous étions arrivés au Paradis, un paradis que nous n’allions plus quitter durant 4 jours !
A notre arrivée au Telfair, nous avons été accueilli par le Directeur Général himself, j’ai nommé Jean-Paul Martin.
Je connaissais déjà de nombreux hôtels à Maurice mais n’avais encore jamais eu l’occasion de séjourner au Telfair. Pour autant nombre de mes amis golfeurs y ont séjourné. Il faut dire que le Golf y est de toute beauté. Quoi de plus normal dès lors qu’il ait été élu meilleur parcours de Golf de l’Ile Maurice aux World Travel Awards (Afrique du Sud) en 2010.
Quant à l‘hôtel Telfair, il a rouvert ses portes en août 2010 après de nombreux travaux de rénovation.
Magnifique demeure à l’architecture coloniale, nichée au coeur d’un parc tropical situé dans le sud de l’île, l’hôtel Le Telfair est un lieu vraiment à part, unique à Maurice où la nature est reine. Un hommage rendue à Charles Telfair, célèbre naturaliste qui vécut sur ce domaine au 19ème siècle.
Au Telfair, le luxe se veut espace. Une véritable « destination dans la destination » grâce à son éventail de prestations : le Château de Bel Ombre (une pure merveille offrant une vue panoramique sur le Golf); La réserve naturelle Frédérica que nous avons exploré en 4×4 à la rencontre de nombreux cerfs et de biches;
le futur C Beach Club à l’ouverture imminente; le Spa Seven Colours « Millesime Collection », au concept unique à Maurice, le désormais célèbre parcours de Golf 18 trous du Telfair…
Que dire de la toute nouvelle piscine chauffée de 175 m2 où chaque soir je faisais mes 50 longueurs 🙂
Côté chambres et Suites, quelle que soit leur superficie, elles sont toutes particulièrement lumineuses, spacieuses et affichent une décoration léchée à l’ambiance féminine et chaleureuse. Ci-dessous, ma chambre suivi d’une partie de ma salle de bains avec douche et baignoire séparée, s’il vous plaît 😉
Toutes sont dotées d’un équipement multimédia dernier cri : écrans plasma avec télévision interactive (unique à Maurice), stations iPod et évidemment un accès Internet haut-débit !
Outre son sublime parcours de Golf, l’atout maître du Telfair reste le Domaine de Bel Ombre.
Créé en 1765, le Domaine de Bel Ombre offre un environnement unique et authentique à Maurice. La nature y est encore vierge et protégée entre montagnes et lagon aux eaux céruléennes. Riche de ses 2500 hectares de végétation luxuriante, le Domaine de Bel Ombre propose une offre touristique attractive et unique dans le sud de l’île.
Bon, vous l’aurez compris, cet hiver c’est à l’hôtel Heritage Le Telfair qu’il faut séjourner, que vous soyez golfeurs ou non, car l’hôtel offre une multitude d’activités entre le Spa Seven Colours, les stages de Kitesurf (un superbe spot) dispensé par un pro, la plongée bouteille, le ski nautique, le wakeborard….
A suivre prochainement sur Koming Up, un post sur ce nouveau concept Seven Colours unique à Maurice.
Valérie