Allez, soyez pas jaloux 😉 Je n’en pouvais plus de l’hiver à panam, du froid, de la grisaille sans parler de la neige !!! C’est donc, sous « les sunlights des tropiques » 🙂 que je suis partie sur un coup de tête…à la Réunion !
Rien de tel que quelques jours au soleil pour se vider la tête. Un programme des plus light : quelques excursions, des soins au superbe spa de l’hôtel Saint-Alexis et un peu de repos 🙂
Un coq en pâte la Valérie au Saint-Alexis. Faudrait être difficile pour ne pas apprécier un tel endroit. Que je vous explique :
– Une situation top sur la plus belle plage de l’île de la Réunion, la plage de Boucan Canot, sur la Côte Ouest. Filaos, palmiers, cocotiers et flamboyants devant l’hôtel marquent déjà le dépaysement.
A l’entrée, la maquette du Galion, le Saint Alexis rappelle sa filiation historique. Faut tout de même que je vous précise que côté plage, ne vous attendez pas à du sable fin comme aux Maldives ou encore aux Seychelles. Idem pour la baignade ! Certes, vous êtes au bord de l’océan Indien, mais la plage de Boucan Canot est réputée pour le surf. Spectacle et frissons garantis 🙂
– Le Saint-Alexis est un peu conçu comme un bateau. En fait où que vous soyez, vous êtes entouré d’eau. La piscine, grandiose, serpente autour des bâtiments et la plupart des chambres s’ouvrent sur une terrasse offrant soit une vue sur l’océan soit vue sur la piscine. Comble du luxe, certaines d’entre elles, les plus luxueuses, situées en rdc sont pieds dans l’eau. Le rêve !
– Seulement 60 chambres pour ce boutique hôtel de caractère où le bois d’iroko se mêle avec élégance au teck créant une ambiance coloniale et cosy.
– Un nouveau spa (enfin presque…ouvert en juillet 2009) siglé Sothys, situé en front de mer. En fait, il s’agit d’une maison à part jouxtant l’hôtel qui a totalement été rénovée en privilégiant l’utilisation de matériaux nobles tels le bois d’iroko et la pierre.
En tout 6 salles de soins où sont dispensés soins et massages aromatiques, ayurvédiques (j’ai testé durant 1h : nirvaaaaanesque ;-)), massages aux pierres chaudes….Juste un bémol : j’ai trouvé les praticiennes un tantinet « junior » pour un spa « siglé » Sothys. Bon, en même temps je ne me suis pas fait masser par les 14 praticiennes du spa 🙂
– La table au Saint-Alexis est tout simplement fabuleuse ! Si, si, je vous assure. Que ce soit aux petits-déjeuners qui se prend sur la terrasse sur le toit face à l’océan avec ses jus de fruits frais de saison (goyave, papaye, mangue, orange…huuuummmmm) aux déjeuners légers et variés, aux dîners gastronomiques…il n’y a rien à dire !
Allez, pour vous faire saliver voici quelques uns des plats que j’ai eu l’occasion de goûter : « Noix de saint jacques – effilochée de palmistes frais et jus de viande » ; suivi d’une « Queue de cigale de mer – marmelade de fenouil, et infusion au jus de fruits de la passion » ; et en dessert, un « Poivron confit dans une purée de framboise – croquette de Takamaka au sésame ». Une tuerie, croyez-moi !!!
Et pour clôturer ce petit séjour, l’incontournable Piton de la Fournaise que j’ai découvert en hélico faute de temps pour envisager un trekking 🙂
Pour vous rendre sur l’île de la Réunion : La compagnie Corsairfly qui propose des vols directs au départ de Paris et de province. Et je tiens à vous prévenir que la qualité à bord de la classe grand large n’a rien à envier aux autres compagnies qui desservent la destination…bien au contraire !
Il suffit juste de regarder le petit déjeuner qui m’a été servi à bord !!!! Une tuerie ;-), je ne vous parle pas du sourire des hôtesses Messieurs…Bon voyage sur Corsairfly !
L’île de mes aïeuls. D’aiileurs, mes ananas et bananes m’on été rapportés (ceuillis avant le départ pour la métro) de cette île de l’Océan Indien.
Le meilleur spot de surf n’est pas Boucan Canot mais un autre lieu dangereux (requins).
Il faut faire le trekking, aller jusqu’au cirque de Mafat…
Je suis totalement d’accord ! Malheureusement je n’y suis restée que 4 jours , suffisamment pour craquer pour cette destination qui mériterait qu’on lui accorde autant d’intérêt qu’à sa voisine l’île Maurice!
Ca fait plaisir pour une fois tu as eu beau temps 🙂 Ca donne envie…
Il paraît que la population métissée et plurielle de La Réunion, véritable melting pot de 3 continents, est très chaleureuse et hospitaière.
Pouvez-vous en témoigner ? Avez-vous pu la rencontrr ?
A bientôt !