Comme vous le savez déjà, j’ai eu le privilège de me rendre à Hong-Kong à l’occasion du Wine & Dine Festival!
Un rêve pour une blogueuse, de participer à un tel événement en compagnie de grands journalistes. Qui plus est, j’ai eu l’opportunité de faire la connaissance du Consul de France et de croiser Salvatore Ferragamo himself au Peninsula Hotel lors du dîner de gala. Je tiens à prévenir mes lectrices, cet homme est juste…canonissime et paraît-il célibataire!!! 😉
Bref, le rêve total!
Evidemment, qui dit Wine & Dine Festival, dit gastronomie. Au programme de notre séjour, la découverte de restaurants gastronomiques…étoilés pour beaucoup et juste délicieux pour les autres.
J’ai toujours beaucoup apprécié la cuisine japonaise et il m’a fallut attendre Hong-Kong pour découvrir une adresse inédite et japonaise 🙂 Le comble pour une « ville » chinoise depuis 1997.
Situé dans le quartier de Soho (pour votre info, LE quartier branchouille de Hong-Kong), Sakesan est un restaurant -bar spécialiste de la gastronomie et des boissons japonaises (dont le fameux Saké, shochu, cocktails et bières).
Savoureux, ce restaurant est THE PLACE TO BE à Hong-Kong. Le manager et ses équipes vous feront découvrir différents Saké qui se marient à merveille avec les plats proposés.
Toutefois, mon coup de coeur est incontestablement le fantastique restaurant de l’hôtel Langham Place situé à Mongkok.
Pour votre info, 2 étoiles au Michelin et franchement mérité!
Le nom de ce fantastique restaurant? Le Ming Court avec la rencontre exclusive du Chef et du sommelier. Le concept?
Vous choisissez d’abord un vin qui correspond à votre goût et à votre budget en compagnie du spécialiste Zach Yu, puis le vin est présenté au restaurant qui établit le menu en fonction de votre choix.
Autre particularité : le restaurant 2 étoiles au Michelin du Langham Place est doté d’iPad qui sont mis à disposition des clients pour les aider à sélectionner leur vin en fonction de leurs goûts! Un must. De plus cet fonctionnalité iPad est ultra interactive.
De quoi vous mettre en appétit 😉
Oh je suis rentrée il y a une petite quinzaine d’un séjour à Hong Kong aussi ! Bon, moi j’y suis allée pour le boulot alors je n’ai pas du voir le quart du tiers de que tu as pu voir…
Alors tu as aimé ton séjour ? Moi je parlerai du mien très bientôt !