Ben, non…vous ne rêvez pas ! Je suis bien allée à Guernesey cet été et contrairement aux idées reçues et bien c’est une destination des plus intéressantes, et ce à plus d’un titre.
Tenez, prenez le routing. Vous embarquez de Roissy pour prendre un vol de la compagnie Flybe à destination de Jersey.
Petite revue de détail concernant Flybe, pour ceuxd’entre vous qui ne connaitraient pas cette compagnie. Il s’agit de la plus importante compagnie aérienne régionale indépendante d’Europe. Bon, je vous rassure, je ne connaissais pas non plus avant de me rendre à Guernesey. Sachez toutefois, que l’accueil et le service à bord sont plus que corrects et les prix : défiants toutes concurrences !
Donc, me voilà en salle d’embarquement attendant patiemment d’embarquer à destination de Jersey. Car évidemment, pour se rendre à Guernesey au départ de Paris, il faut passer par Jersey. Sauf que je vous le donne en mille…mais c’est toujours à moi que cela arrive :-)…
…le vol a eu plus de 2h30 de retard en raison du mauvais temps. Pas grave me direz-vous car j’avais évidemment pris soin d’emporter mon netbook pour bosser.
Mais là, surprise : Aéroports de Paris (je les adoooooore) facturent 10 euros l’heure de connexion !!! Quel sens du service. Très français n’est-il pas vrai ?
Délester de 20 euros mais ayant accès à mes emails, j’ai finalement embarqué. Ouf ! Je me voyais mal dormir de nouveau à Roissy (cf mon périple à Stockholm).
Arrivée à Jersey, pas de retard prévu et pas foule non plus dans l’aéroport.
La belle surprise : la compagnie régionale qui dessert Guernesey au départ de Jersey : Aurigny Air Services offre le café à ses passagers en salle d’embarquement ! Du jamais vu sauf lorsque l’on a le privilège d’avoir accès aux lounges privés des aéroports.
Autre point positif et non négligeable : le wifi est accessible de partout dans l’aéroport et ce GRATUITEMENT !!! Amis français, prenez-en de la graine.
Très intéressant le vol pour Jersey à bord d’un tout petit coucou pouvant contenir au max 6 personnes.
Un peu la trouille la Valérie au décollage et à l’aterrissage 🙂 Mais bon tout s’est parfaitement déroulé et s’est sans encombre que je suis arrivée à Guernesey sous…le soleil ! Incroyable, non ?
Quant à mon hôtel, le must tant côté prestations que côté situation. Un hôtel chargé d’histoire, ancienne demeure du Gouverneur de Guernesey, édifié au 18ème siècle. Un hôtel cosy au charme fou : The Old Government House and Spa, communément appelé OGH !
A suivre très prochainement sur Koming Up !