Et oui, après Méribel, la fin de l’année 2010 passée dans le sud de l’île Maurice à l’hôtel Le Telfair (unique sur Maurice !), la Haute Maurienne Vanoise avec la grande Odyssée, c’est au Royaume de Jordanie que je me suis rendue du 19 au 24 janvier dernier. Et oui, je sais, toujours un certain retard la Val. Mais de vous à moi concilier, reportages, vidéos, dérushages, photos et rédaction prend un certain temps, n’est-ce pas ?
Objectif de ce voyage haut en couleurs et en saveurs: bien-être. Et oui, j’ai eu le plaisir de tester certains spas plus ou moins intéressants et évidemment l’approche culturelle du Royaume de Jordanie avec la re-découverte du somptueux site de Pétra, de la réserve de Wadi-Mujib connue pour ses sources d’eaux chaudes, de la mer Morte pour ses bienfaits, du Mont-Nebo, de Madaba, Béthanie…. Seul bémol au programme, le manque de temps pour passer une nuit dans le désert du Wadi-Rum, l’un des plus beaux au monde!
“Ahlan Wa Sahlan”
Bienvenue dans le royaume fondé par le Roi Abdallah I, après le première guerre mondiale, et sur lequel son petit-fils, le feu Roi Hussein, a régné durant 46 ans, jusqu’à son décès en 1999, date à laquelle son fils le Roi Abdallah II, lui a succédé.
Saviez-vous que le drapeau jordanien symbolise les racines du royaume durant la grand révolte arabe de 1916 et s’inspire de la bannière créée à cette occasion. Les bandes noires, blanches et vertes représentent respectivement les dynasties arabes Abbasside, Omeyyade et fatimide, tandis que que le triangle pourpre regroupant les bandes représente la Dynastie Hachémite. L’étoile islamique à sept branches, au centre du triangle pourpre, représente les sept versets de la sourate Al-Fatiha, la première du Coran.
Première étape de notre périple: l’hôtel Evason Spa Ma’In du groupe Six Senses situé au coeur des sources thermales de Hammamat Ma’In.
Le site est absolument unique, l’hôtel comme tous les hôtels du groupe Six Senses, parfaitement intégré à l’environnement avec une déco mêlant avec brio artisanat local dans un esprit bédouin au luxe épuré.
Entouré par les montagnes (on pourrait même évoqué un siq), l’Evason Spa Ma’In est idéal pour venir se ressourcer (il dispose d’un spa situé dans la roche) et évidemment tout aussi intéressant pour rayonner en étoile et partir à la découverte de Madaba et Petra, sites les plus proches.
Outre sa gastronomie…la table y est excellente mais je vous préviens gargantuesque :-), l’Evason Spa Ma’In est surtout connu pour les bienfaits de ses sources chaudes qui alimentent la mer morte et contiennent une forte concentration en minéraux et sulfate d’hydrogène. Bonjour la remise en forme ! Quelle frustration de ne pouvoir y séjourner plus longtemps!
Pour vous donner une idée, les eaux de la source chaude descendent des rochers pour former des bassins thermaux naturels où viennent se baigner les clients de l’hôtel.
Connaissant certains des hôtels du groupe Six Senses: le Soneva Fushi et le Soneva Gili aux Maldives, j’ai été relativement déçue par le spa que ce soit côté déco des salles de soins qui ne sont pas représentatives selon moi des critères de qualité du groupe Six Senses, idem pour les soins qui n’ont rien de bien particulier et sont prodigués par des thérapeutes qui toujours à mon humble avis manquent de formation. Je tiens à préciser que d’autres personnes ont apprécié leur soin (tant mieux pour eux). Il est possible que sois tombée sur le “mauvais” thérapeute du Spa 😉 Toutefois, il est de mon devoir de vous tenir informé de cela. J’ai pour habitude de tester chaque Spa d’hôtel lors de mes mes déplacements. Mais attention, cela reste un avis personnel. Je conseillerais dans ce cas de séjourner à l’Evason Ma’In selon vos besoins 2 à 3 nuits pour vraiment apprécier le lieu.
Nous sommes restés une nuit à l’Evason Ma’In avant de partir en direction de Petra….affaire à suivre car là, l’expérience a été juste ….unique !!!
Tu en as de la chance, le pays a l’air magnifique et l’hotel aussi
Bonjour,
Merci pour ton message. C’est le cas en effet. C’est mon second séjour en Jordanie et j’espère bien y retourner une troisième fois plus longtemps cette fois-ci pour découvrir le Désert du Wadi Rum!
Magnifique article… ca donne envie tout ça 🙂
Merci Valérie, cela me touche beaucoup.
A bientôt
Valérie