Au Brésil, c’est l’indignation générale et les média ne parlent plus que du viol en réunion d’une touriste américaine et l’agression de son compagnon français, dans un minibus à Rio de Janeiro (Copacabana) !
Les télévisions passent en boucle les images de trois suspects interpellés par la police à Copacabana.
Le couple de touristes américains et français, qui avait embarqué à bord de ce minibus dans le quartier touristique de Copacabana, a été agressé et séquestré toute la nuit de samedi à dimanche par trois jeunes hommes qui se relayaient au volant du véhicule 🙁
Les deux touristes américain et français avaient embarqué dans ce minibus en direction de Lapa, un quartier de bars et de discothèques situé dans le centre-ville. Deux hommes ont alors fait descendre les autres passagers, frappé le jeune français avec une barre de fer, attaché le couple et violé la femme, tout en continuant de circuler dans la ville, selon un communiqué de la police touristique de Copacabana. Selon la presse locale brésilienne, le chauffeur du minibus a pris part aux violences qui ont duré six heures !!!
Les agresseurs ont, par ailleurs, utilisé une carte de crédit du couple pour faire le plein d’essence, acheter de la nourriture et retirer de l’argent. Environ 6.000 minibus font partie intégrante du réseau de transports de la ville, après avoir obtenu un permis de circulation de la mairie. Mais il y aurait en circulation plus de 6.000 autres minibus illégaux dans la ville, souvent en mauvais état, selon la mairie de Rio de Janeiro. Le thème de la sécurité, notamment celles des touristes étrangers, est sensible à Rio de Janeiro, qui s’apprête à accueillir les JMJ en présence du pape François, la Coupe du monde de football en 2014 puis les Jeux olympiques en 2016 !
Soyez donc extrêmement vigilants si vous envisagez un voyage au Brésil 🙁
La sécurité au brésil n’est pas le point fort, espérant qu ce regrettable crime fera bouger les choses !!