L’ouverture du Black Bass Hotel sur le lac d’Annecy fait souffler un vent d’air frais sur la destination !
Seul hôtel cinq étoiles situé sur la rive ouest du lac d’Annecy, le Black Bass Hotel doit son nom au black bass, un poisson à grande bouche, aussi appelé perche noire, que l’on peut apercevoir dans les rivières bordant le lac d’Annecy.
Ancienne maison emblématique de Sevrier, l’Auberge de Létraz a été rachetée par le groupe Lavorel Hotels en avril 2018 afin d’être entièrement transformée. Seuls les murs ont été conservés et un lifting total a été opéré en seulement 8 mois de travaux.
De cette métamorphose est né le Black Bass Hotel, un boutique hôtel de 25 chambres en parfaite harmonie avec sa situation géographique, sur les bords du Lac d’Annecy à seulement 15 mn en vélo (par la piste cyclable) d’Annecy. Un ponton privatif permet d’accoster au pied de l’hôtel.
Tourné et ouvert vers le lac, le Black Bass Hôtel et spa offre à la cité annécienne un nouvel établissement 5 étoiles qui mixe l’ensemble des nouvelles normes de l’hôtellerie moderne. Des chambres épurées, des lignes simples, une vue qui glisse sur les eaux du lac, un couloir de nage intégré dans le jardin coulant en pente douce vers les rives du lac et une terrasse ouverte aux visiteurs extérieurs, pour apprécier les dernières lueurs du soleil se reflétant sur la rive d’en face en écoutant un bon set. Le mix réussi entre modernité, mise en perspective de l’environnement remarquable et souci de tous les instants, de développer pour chacun, une expérience d’exception.
Au Black Bass Hotel, chaque chambre est unique et porte le nom d’un poisson. La déco épurée décline une palette de bleus, des courbes, des écailles et autres éléments aquatiques pour créer un style unique ayant pour ligne directrice le lac.
À la tête de ce renouveau, le cabinet d’architecture savoyard Patriarche et la jeune architecte Émilie Rollet a imaginé un hôtel offrant un décor soigné, épuré et résolument contemporain. La forme subtile de l’écaille se retrouve au centre du concept décoratif, véritable fil rouge et se décline sous différents matériaux : le bois, la céramique, le béton, l’argile…Dans les espaces communs, le client se retrouve à l’intérieur d’un univers lacustre. Le calme et la beauté des fonds lacustres sont évoqués par des bulles de verre lumineuses se reflétant dans les plafonds en miroir teinté.
À l’intérieur de ce cocon se cachent un hammam, un sauna, une piscine intérieure chauffée de 10 x 3 m, 3 cabines dont une double, une salle de fitness et une salle de détente. Black Bass Hotel fait confiance à Sothys, marque de référence dans l’univers du bien-être depuis plus de 70 ans. Les produits de sa gamme, aux bienfaits naturels des plantes, sont particulièrement respectueux de l’environnement.
La table (intérieure et extérieure) présente des plats développés par Stéphane Buron, Meilleur Ouvrier de France 2004 et Chef du restaurant doublement étoilé Le Chabichou situé à Courchevel 1850. Aux commandes le Chef Frédéric Delormes, l’interprète avec agilité et précision.
Le Chef a créé des plats signatures pour sublimer les produits de la région tels que la Féra, célèbre poisson du lac. Des recettes originales, mêlant tradition et modernité. Et des desserts gourmands, parfaitement exécutés par le Chef Pâtissier Olivier Ponticelli, qui a lui aussi fait ses armes au Chabichou. Une cuisine principalement locavore.
Une adresse dédiée aux amoureux du lac qui va réveiller la belle endormie, une invitation à vivre les pieds dans l’eau et la tête dans les montagnes !