Le groupe hôtelier singapourien Banyan Tree s’apprête à faire son entrée en Amérique du Nord, avec l’ouverture en février 2009 du Banyan Tree Mayakoba, sur la riviera Maya au Mexique !
Banyan Tree Mayakoba sera le premier hôtel dans cette région à être exclusivement constitué de villas individuelles avec piscine privée dont certaines seront dotées de bains à remous, petits bassins, lits de massage en extérieur ou hammam.
La décoration, asiatique et mexicaine, devrait offrir « une atmosphère romantique et sensuelle », selon le communiqué, avec des chambres peintes dans des tons naturels, rappelant les couleurs de la terre, et des meubles traditionnels Mayas « rehaussés de touches asiatiques. »
L’architecture intègre aussi des préoccupations environnementales très tendance en ce moment, avec notamment la préservation d’une mangrove servant de réserve à de nombreux oiseaux.
Les 132 villas se déploieront sur terre ou sur l’eau, au cœur du lagon pour une parfaite osmose avec la nature luxuriante.
Le spa du Banyan Tree Mayakoba, dont le personnel sera formé à la Spa Academy du groupe, proposera des soins d’inspiration asiatique.
En juin 2009, une autre ouverture est prévue au Mexique : le Banyan Tree Cabo Marqués, à Acapulco.
Renseignements et réservations : www.banyantree.com.