Pas facile de se lancer sur les pistes quand on monte pour la première fois sur des skis, l’appréhension est là et on se demande si on ne va pas se retrouver plâtré dans les heures qui suivent…Que nenni, cette année à Val Thorens une famille de débutants a été sélectionnée pour une initiation en douceur à la pratique du ski. Elisa, Yves, Judith et Maxime Boutry vont découvrir les joies de la glisse dans le plus grand domaine skiable du monde, aux 3 Vallées, sous l’œil bienveillant des moniteurs de l’ESF.
C’est un programme bien rempli qui attend, cet hiver, cette heureuse famille originaire de Montélimar. Le premier week end, lors de l’ouverture du domaine, a été consacré à la découverte de la station, la plus haute d’Europe, puis aux premières leçons: 2 heures le samedi matin, 2 heures le samedi après midi, 2 heures le dimanche matin et enfin une séance détente et relaxation le dimanche après midi, histoire de se remettre un peu de toutes ces émotions et nouvelles sensations!!!
Après ces 2 jours d’initiation Elisa, Yves, Judith et son grand frère Maxime sont à Courchevel pour les vacances de Noël puis ils passeront les vacances de février aux Menuires. Entre temps ils profiteront de week end à La Tania, Brides-les-Bains et Orelle et concluront cette formidable expérience en participant au rallye » 3 Vallées Enduro » le lundi 9 avril à Méribel. L’hébergement, les remontées mécaniques, le matériel, les cours encadrés par les moniteurs de l’École de Ski Française: tout est offert à la famille Boutry…
A travers ce projet » Easy Rider « les 3 Vallées veulent démontrer qu’il est possible d’apprendre à skier en un seul hiver, notamment ici où les pistes sont larges, parfaitement profilées et entretenues. 50% d’entre elles sont classées vertes ou bleues donc parfaites pour les débutants car faciles. Les méthodes d’enseignement des ESF sont pensées pour apprendre de façon ludique, et permettent de partir très vite sur le grand domaine à la découverte de la montagne. De plus comme l’explique Vincent Lalanne, directeur de l’association les 3 Vallées: » Le matériel de ski a considérablement évolué, et permet de skier très facilement en quelques jours, lorsqu’on est bien initié « .
Rendez-vous le 9 avril 2012 où la famille Boutry participera à l’événement incontournable de fin de saison le » Rallye 3 Vallées Enduro » et prouvera que oui, il est possible d’apprendre à skier en un hiver ;-D