Les dernières tendances voyages !

Art Home au Palais de Tokyo signe la rencontre de l’Art et de la gastronomie !

Une fois n’est pas coutume et ce printemps le Palais de Tokyo crée à nouveau l’évènement !

tokyo1

Vous vous souvenez certainement de l’hôtel éphémère Everland situé sur le toit du Palais de Tokyo et dont les nuités se sont envolées à prix d’or sur le net ?

Et bien c’est pas terminé car une fois que l’on tient un concept qui permet de créer un buzz de dingue, teasing à mort et pour lequel il faut s’armer de patience pour faire parti des privilégiés…on décline, on décline 😉

Cette fois-çi en lieu et place de la célèbre chambre Everland, se trouve « The » restaurant du moment, j’ai nommé le Nomiya.

tokyo2

La capsule..enfin, le restaurant :-), module en verre de 72m² a été conçu par le plasticien et vidéaste Laurent Grasso au passage lauréat du prix Marcel Duchamp en 2008.

A l’origine de ce concept de micro-restaurant new generation la marque Electrolux ! Non, non, vous n’avez pas la berlue 🙂 Notez que, bien qu’âgée de 90 printemps, Electrolux semble se porter à merveille à en juger le lifting de ses gammes de produits et son web site new look.

Bon c’est bien gentil tout cela, mais que vaut un resto si tendance et insolite soit-il sans « The » Chef de la mort qui tue aux manettes ?

Il fallait frapper fort et pas conventionnel…on est au Palais de Tokyo, temple de l’Art contemporain décalé, tout de même !

Et là évidemment, ils ont déniché la perle rare, le designer culinaire du moment, j’ai nommé Gilles Stassart.

Je vous vois venir avec vos questions ! Heu, Gilles Stassart…c’est quoi son background ?

tokyo3

Et bien, Gilles Stassart a entre autres lancé le Transversal, le restaurant du MAC/VAL à Vitry Sur Seine. Vous savez, le « nouveau » musée d’Art Contemporain du Val de Marne 😉

Ce designer culinaire de génie bien dans son époque voire même visionnaire n’a pas son pareil pour marier les saveurs et les sensations, l’art culinaire à l’art contemporain.

En tant que directeur culinaire du projet Nomiya, il présente l’idée du repas comme un moment gustatif et esthétique à partager : « Nous proposerons une nouvelle expérience culinaire afin de faire découvrir la multitude d’histoires que la cuisine a à raconter. »

Ainsi, chaque jour la carte est réinventée. Mais attention, pour avoir le privilège de faire parti des 12 convives et partager cette table d’hôte unique en son genre, il faudra rester connecter sur le site de Art Home et saisir l’opportunité !

tokyo4

Au « pire », vous pourrez toujours prendre des cours de cuisine experimentale (c’est tout moi, la cuisine expérimentale ;-)) dans l’espace atelier, ou encore flâner dans le jardin potager lui aussi sur le toit !

Je me dois d’ajouter que si les visites sont gratuites de 15 à 17h30, il vous faudra compter 60 euros par personne pour un déjeuner et 80 euros par personne pour dîner. Oui, mais c’est de l’Art Home (prononcez arôme) expérimental 😉



Blogueuse depuis 2008 et globe-trotteuse dans l'âme, j'aime dénicher de nouvelles adresses et partager mes expériences. Professionnelle du tourisme de luxe depuis 20 ans, j'ai lancé en 2010 mon agence de voyage Suite-Privee.com et propose un accompagnement personnalisé pour une clientèle exigeante et désireuse de voyager autrement.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RESTEZ CONNECTÉ, INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER

bela-vista-hotel

Et recevez toute l'actu du voyage avec Koming Up !