La célèbre chaîne hôtelière de luxe Amanresorts vient d’être cédée pour 300 millions de dollars à Adrian Zecha, l’opérateur hôtelier indonésien.
Le promoteur immobilier indien DLF a annoncé qu’il cédait pour environ 300 millions de dollars, la chaîne d’hôtels de luxe Amanresorts International à son fondateur, Adrian Zecha, l’opérateur hôtelier indonésien.
DLF, basé à New Delhi et contrôlé par le milliardaire Kushal Pal Singh, est engagé dans un programme de cessions d’actifs n’appartenant pas à son cœur de métier pour tenter de réduire sa dette de près de 4 milliards de dollars.
Pour information, en 2007, DLF avait acquis auprès de M. Zecha la prestigieuse chaîne Amanresorts qui dispose de 25 hôtels dans le monde, pour environ 400 millions de dollars. Mais le groupe, comme d’autres du secteur immobilier en Inde, a été affecté par un ralentissement des acquisitions dû à une perte de vitesse de l’activité économique du pays. DLF a publié le mois dernier un bénéfice net trimestriel en baisse de 63% sur un an en raison de ventes immobilières médiocres.