L’un des plus grands promoteurs immobiliers de Dubaï, Nakheel, qui construit trois îles artificielles, a annoncé le licenciement de 15% de son personnel.
Nakheel, qui vient d’annoncer un projet portant sur la construction d’une tour de plus de 1.000 mètres de haut, a décidé de se séparer de 500 employés en raison de la crise qui frappe le secteur. Il s’agit du licenciement le plus massif aux Emirats arabes unis depuis le début de la crise financière mondiale cet automne.
La firme, qui est contrôlée par le gouvernement de Dubaï, a expliqué avoir pris « une action responsable au regard des conditions actuelles du marché mondial ». Nakheel avait déjà dû annoncer il y a quelques jours un ralentissement de ses activités, alors même que la construction de ses trois îles en forme de palmier est loin d’être achevée. L’essor de Nakheel repose sur la construction d’ensembles résidentiels de luxe dont le succès a été favorisé par l’ouverture du marché immobilier aux étrangers il y a quelques années.
Le 20 novembre, la firme avait organisé une fête de 20 millions de dollars, avec à la clé un gigantesque feu d’artifice, pour marquer l’inauguration de l’hôtel de Luxe Atlantis situé sur l’une des trois îles artificielles : The Palm Jumeirah.