Et oui, à peine rentrés de vacances d’été qu’il faut songer aux vacances de la Toussaint !!! Où aller ??? et pourquoi pas sur l’île de Ré du côté de Rivedoux (joli nom, pas vrai ;-)).
30 kilomètres de long, 5 de large en son point le plus large, royaume de la bicyclette et des sports de glisse… Toute l’année, Ré vous offre un climat doux et un ensoleillement exceptionnel.
Pour votre plus grand plaisir, le vent d’ouest venu de l’océan et l’action du Gulf Stream, gonflé d’air chaud, y chassent continuellement les nuages.
Je vous ai déniché une maison d’hôtes : La Maison des Algues où la chaleur de l’accueil, sans parler de la déco chic et de bon goût, font que d’emblée vous vous sentez içi chez vous !
Un village, une escale en Ré qui offre aux visiteurs alanguis ses plages au sable doré, ses bosquets de pins odorants, ses maisons blanches et fleuries si typiques des villages ostréicoles de l’île. Un terrain de famille où jadis, l’on cultivait la vigne et l’asperge, avec pour toile de fond le « Marais du Défend ».
Un projet, celui d’ouvrir une maison d’hôtes de charme, une maison de vacances où bien-être et repos prennent tout leur sens.
Cette maison, Christian et Jocelyne l’ont imaginé et conçu dans le moindre détail. De facture contemporaine, la maison des Algues est articulée autour de la piscine et de l’olivier bicentenaire.
Christian et Jocelyne mettent à disposition gracieusement des vélos afin de permettre à leur hôtes de découvrir l’île en toute liberté.
La Maison des Algues c’est aussi un parc arboré de 4000 m2 avec pour toile de fond le « Marais du Défend ».
Au devant de la demeure, trône majestueusement un spectaculaire olivier protecteur qui dispense gentiment son ombre le long de la pelouse.
Le parc arboré compte plus de 42 arbres fruitiers, utilisés il va de soi pour la confection des savoureuses confitures maison 😉
La grande piscine de 13 m par 6 m est chauffée à 28° de mi-avril à fin septembre, histoire d’associer sport et relaxation.
Chacune des cinq suites avec terrasse exprime son âme propre, dictée par sa structure et par un ameublement original fait sur mesure ou siglé Lloyd Loom de Vincent Sheppard.
Il existe ici une règle d’or : le petit déjeuner n’est servi qu’à partir de 9h ! On vous aura prévenu, ici c’est le zen absolu !
La Maison des Algues est en vente privée sur le www.suite-privee.com jusqu’au dimanche 10 octobre et vous propose des week-end jusqu’au 30 mars 2011, ce sans parler de l’offre spéciale vacances de la Toussaint !!!
Vous souhaitez une idée des tarifs de Suite-Privée pour la Toussaint ?
Séjour à la Toussaint de 8 jours / 7 nuits en Suite Salicorne incluant :
385 € TTC* / personne au lieu de 613 €*
– Les petits déjeuners « buffet » pour 2 personnes
– La mise à disposition d’un vélo par personne pour découvrir l’île durant votre séjour
– Parking privé
NB : possibilité d’accueillir jusqu’à 2 enfants de -16 ans partageant la chambre des parents au tarif de 175 euros par enfant la semaine en BB !
Evidemment pour bénéficier de cette offre exceptionnelle, il vous faut être membre de Suite Privée. Alors si vous n’avez pas de parrain, inscrivez-vous en liste d’attente. Votre demande sera traitée dans les plus brefs délais.
Merci Valérie pour ce bon plan sur l’île de Ré. Je compte y séjourner en famille cet été en juillet.
Je vais m’inscrire de ce pas sur http://www.suite-privee.com.