Gourmandise quand tu nous tient ^^ Amateurs de chocolat, que dis-je…addicts de l’or noir, ce post en réjouira plus d’un.
Comme chaque année, l’Hôtel Lancaster propose un véritable voyage autour du monde sur le thème du chocolat.
Depuis le 02 octobre 2010, les gourmands peuvent jouer les Peter Pan et le temps d’un goûter, savourer pleinement LE chocolat chaud de la nouvelle carte de l’hôtel Lancaster.
Il ne faut pas prendre le goûter à la légère…oui oui, dois-je rappeler les pubs quotidiennes qui nous rapellent que pour une santé de fer il ne faut négliger aucun repas, le goûter compris 😉 et quoi de mieux que le chocolat pour satisfaire notre côté régressif 🙂
Plus qu’une tendance, le goûter est devenu une cérémonie sacrée, réminiscence de notre enfance.
Pour un moment tendre, délicat et savoureux, le Chef pâtissier du Lancaster a imaginé une carte inédite de chocolats chauds, à l’âme voyageuse.
Du coup, il fallait impérativement que je teste cette nouvelle carte (oui, je sais je suis totalement addict au chocolat ;-). Je me suis donc rendue hier soir à l’hôtel Lancaster dans le confort douillet du Grand Salon de l’hôtel où l’on peut faire d’une pierre deux coups car le wifi est gratuit et le cadre vraiment cosy (décidemment je vais prendre un abonnement là-bas :-))
Je vous rassure, je n’ai pas goûté toute la carte (je suis censée être au régime !), seulement 3 saveurs 😉
Allez, je vous fait un petit tour d’horizon de ma séance dégustation ! Quel choix draconien entre le chocolat chaud à la Maracuja en direct du Brésil, le chocolat chaud à l’ancienne en provenance de Quito (Equateur), le chocolat chaud au praliné et à la noix de coco du Ghana, le chocolat lacté à la pomme clocharde de Madagascar, le chocolat chaud infusé à la cannelle et parfumé de miel à base de fèves en provenance de la République Doménicaine, le chocolat chaud au tamarin infusé à la citronnelle du Vénézuéla !!! On termine ce petit tour du monde de saveurs par le lait au caramel demi-sel à la fève de Tonka. NO COMMENT !!!
Je suis certaine que vous comprenez aisément mon hésitation 😉 j’aurais bien aimé tout goûter mais voilà…je crois que mon organisme n’aurait pu supporter.
Et oui, je suis une petite chose fragile, que voulez-vous !
Du coup je me suis « contentée » de tester dans l’ordre :
– le chocolat chaud au Praliné et à la noix de coco. J’adore la noix de coco. Que dire si ce n’est que l’équilibre était parfait entre la praline et la coco. Bon faut il encore aimer la noix de coco. Mais rassurez-vous, on pourrait croire que ce chocolat est très sucré et bien, pas du tout !
– en second, j’ai goûté le chocolat lacté à la pomme clocharde…Un régal…une révélation. C’est bien simple j’ai eu l’impression de croquer la pomme 😉 Petit bémol, c’est un tantillet trop sucré pour moi.
– Enfin, le chocolat chaud infusé à la cannelle, parfumé au miel…sans conteste mon préféré !
Et pour faire de ce goûter le meilleur moment de sa journée, on accompagne son chocolat de petites douceurs pâtissières: serez vous tentés par une tarte Linzer à la cannelle et à la confiture de fruits rouges, à la traditionnelle tarte Tatin, ou alors par un veritable cake aux fruits confits ?
Difficile de choisir n’est-ce pas?
A 12€ le chocolat chaud, vous pouvez d’ores et déjà programmer des goûters gourmands en compagnie de vos amis.
A consommer sans modération !
Valérie.
Le mauvais temps nous donne définitivement le meilleur des prétexte à la gourmandise…
J’y adhère sans complexe !