Les professionnels de la montagne se frottent les mains. Le ski, la neige et le beau temps ont convaincu les Français de skier durant les fêtes.
Un pied de nez à la crise ?
Et si Hervé Novelli, secrétaire d’Etat au Tourisme avait raison ?
Celui-ci avait soulevé un tollé général dans la profession après avoir déclaré le 16 décembre dernier lors d’un premier bilan de la saison ski en France que de tous les secteurs d’activité importants, celui du tourisme résistait le mieux à la crise !
Passées les deux semaines des vacances de Noël, les professionnels de la montagne constatent en effet que les Français n’ont pas boudé le ski et s’attendent même pour certains à « une saison historique » !!!
Evidemment, l’enneigement exceptionnel cette année y est sûrement pour quelque chose.
Mais dans tous les massifs, les responsables de stations ont constaté un appétit d’achat « plaisir », allant des activités de glisse au bien-être, en passant par le loisir sportif.
La neige, nouveau vaccin anti-crise ??? Le massif des Alpes n’est pas loin d’y penser avec des taux de réservation compris entre 70 et 100 % selon les stations.
Attention cependant et prudence car ces semaines de haute saison, ne préfigurent pas forcément d’une bonne saison. Les semaines à venir seront à ce titre bien plus indicatives…
Quand la montagne nous gagne….Prépares toi mon Greg…je ne vais pas résister très longtemps à l’appel des cîmes et du soleil d’Isola !!!
Et puis après ma retraite forçée de ces derniers jours, je le vaux bien, non 😉