Et oui, il semblerait que la crise n’épargne pas les CSP +.
L’Ifop a mené une étude révélant que la conjoncture actuelle a des conséquences sur les habitudes de voyages des CSP +.
En effet, selon une étude menée par l’Ifop pour Visa Premier, 72% des CSP + se disent contraints dans leurs habitudes de voyages en raison de difficultés ressenties sur le terrain du pouvoir d’achat.
En conséquence, 84% affirment qu’ils recherchent désormais le meilleur compromis entre le prix et les prestations fournies alors que 6% seulement s’attachent à trouver les meilleures prestations, quel que soit le prix.
Dans ce contexte, les Français et notamment les « CSP + » redéfinissent leurs attentes vis-à-vis des vacances. Si décrocher du quotidien reste pour eux la principale motivation de départ (notons que près d’un CSP + sur deux déclarent voyager au moins trois fois par an !), une volonté de retrouver du sens transparaît avec un attrait notable pour le tourisme équitable et humanitaire (40% affirment être prêts à participer comme volontaires dans une association humanitaire) !!!
En voilà une excellente nouvelle….alors je profite de l’occasion pour renouveler mon appel à la recherche de bénévoles pour les Petits Frères des Pauvres, une association qui comme vous le savez à présent me touche tout particulièrement.
A votre bon coeur messieurs, dames 😉 Je vous rappelle mon email : vikaparis@hotmail.fr