Les dernières tendances voyages !

2009 : L’année du Luxe à Marrakech !

Luxe quand tu nous tiens 🙂 Qu’on se le dise, Marrakech est en passe de détrôner l’Ile Maurice ou Dubai dans sa course effrénée à ouvrir des 5 étoiles Luxe. Pour preuve :

Le “ Fouquet’s Barrière Marrakech” ouvrira ses portes à la fin du mois dans la Médina !

Cette enseigne de prestige a choisi le Maroc pour sa première sortie à l’international en dehors de ses bases européennes.

Le groupe Lucien Barrière, actionnaire principal du projet dont l’investissement est estimé à 450 millions de Dhs, assurera la gestion locative de riads-villas qui seront proposés avec les prestations et le personnel de l’établissement ; soit en tout 250 chambres, associées à un spa de 1000 m² et un restaurant Fouquet’s.

annee1

“Le Maroc est un pays très courtisé par les investisseurs touristiques. Nous ne pouvions rester en dehors du circuit. Par ailleurs, le groupe et son enseigne le Fouquet’s sont étroitement liés au monde du cinéma avec le Festival de Cannes, de Deauville et de Dinard. On espère l’être aussi avec le Festival du Film de Marrakech”, confie Dominique Desseigne, Président du Conseil de Surveillance de Lucien Barrière.

Le complexe du groupe Four Seasons niché au coeur de la Ménara, disposera de 140 chambres, 40 villas, 5 riads 5 étoiles avec vue sur l’Atlas, incluant un espace de remise en forme de 3.000 m2, un golf de 18 trous et des salles de conférences équipées WiFi !!!
Il comportera également 2 restaurants, un snack-bar-piscine, une bibliothèque/salon de thé, une salle de conférence de 600 m², 3 salles de réunion, un centre d’affaires, un spa, un centre de remise en forme avec piscine couverte, 2 piscines extérieures, 2 courts de tennis et 2 centres de divertissements pour enfants et adolescents.

annee2

Un projet global estimé à 116 millions de dollars, financé à 78% par le Kingdom Hotel Investments saoudien (KHI), l’European Hotel Corporation (EHC) et les Alliances Development Immobilier qui se partagent les parts restantes.

Les architectes de la société britannique ReardonSmith travaillent sur le concept depuis 2004, l’objectif souhaité étant de “se fondre dans ce site extraordinaire sans le concurrencer”.

Les Hôtels & Complexes Banyan Tree, connus pour leurs spas et leur approche sensorielle globale inspirée de la tradition asiatique, sont déjà présents en Chine, Moyen-Orient et Amérique centrale.

Ils ont également ouvert en 2008 un nouveau “sanctuaire des sens” à Marrakech sous le label Angsana et composé de 5 riads (maisons traditionnelles marocaines).

annee3

Toujours courant 2009 le groupe hôtelier Mandarin Oriental inaugurera un complexe hôtelier baptisé “ Mandarin Oriental Jnan Rahma”, l’occasion pour cette enseigne de prestige de mettre un pied au Maroc !
Cet ambitieux projet, développé par une société marocaine privée JK Hôtels, s’étale sur 53 hectares en plein coeur de la Palmeraie.

45 villas privées dotées d’un jardin privatif nommées “ Residences at Mandarin Oriental”, 145 chambres de 80 m2 d’un style inspiré de l’architecture marocaine traditionnelle, avec terrasses privatives, 4 riads de 16 à 20 chambres pouvant être privatisés, un spa de 2.000 m2, une piscine extérieure et des salles de réceptions.

At last but not least, c’est en 2010 que le groupe Starwood Hotels and Resorts, auquel appartiennent les chaînes Sheraton, Le Méridien, Westin et W Hotels (mon label préféré ;-)), prévoit l’ouverture d’une enseigne W à Marrakech nichée au coeur de la Médina. Yesss 😀

annee4



Blogueuse depuis 2008 et globe-trotteuse dans l'âme, j'aime dénicher de nouvelles adresses et partager mes expériences. Professionnelle du tourisme de luxe depuis 20 ans, j'ai lancé en 2010 mon agence de voyage Suite-Privee.com et propose un accompagnement personnalisé pour une clientèle exigeante et désireuse de voyager autrement.


3 commentaires sur “2009 : L’année du Luxe à Marrakech !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RESTEZ CONNECTÉ, INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER

bela-vista-hotel

Et recevez toute l'actu du voyage avec Koming Up !