C’est officiel, le so beautiful Shanti Maurice a rejoint le prestigieux regroupement The Leading Hotels of The World…
une belle récompense pour cet hôtel où les collaborateurs, pour la plupart mauriciens, mettent un point d’honneur à offrir un service d’une qualité irréprochable. Difficile pour l’Ile Maurice, certes, où la plupart des 5 étoiles sont dotés d’un service d’excellence.
Vous rêvez d’une petite escapade ou d’un vrai et long séjour détox (perso, j’en rêve), loin de la pollution des grandes villes et de la grisaille qui l’accompagne ? A l’abri des regards, dans un lieu encore confidentiel et sauvage de l’île Maurice ?
le Shanti Maurice vous accueille avec un service d’excellence et un positionnement nouvellement revisité que vous soyez en couple, single (mon cas 🙁 ) ou en famille.
Une situation idéale : au coeur des champs de canne à sucre et évidemment le long d’une plage de rêve… Pffff, y’en a qui ont de la chance. Cette petite merveille s’est affranchit de la marque Ananda et revendique aujourd’hui sa proximité avec la culture mauricienne et la forte valeur ajoutée de la région, encore sauvage. Rien à dire, de mon côté, la situation de l’hôtel et la qualité de service sont en tous points exceptionnelles.
L’hôtel compte : 44 juniors suites, 8 villas de luxe avec piscine, 5 villas suites de luxe avec piscine, 3 villas suites de luxe (2 chambres) avec piscine ainsi qu’une suite présidentielle (2 chambres et chambre de service) avec piscine.
Les juniors suites et les villas du Shanti Maurice font face à l’océan et sont construites à partir de matériaux naturels qui se fondent dans la végétation tropicale. La plupart d’entres elles donnent sur la plage et les plus spacieuses sont entourées de terrasses ainsi que de jardins plantés d’essences exotiques, ce sans parler du patio privé 😉 The touch of class 😉
Situé le long d’une crique, sur la côte sud et sauvage de l’île, le bruit des vagues de l’Océan Indien viendra accompagner vos moments de détentes et de relaxation lorsque vous serez dans les mains expertes des masseuses du Spa Nira….Un rêve !
Dans ce Spa, qui est l’un des plus spacieux de tout l’Océan Indien, on associe les soins ayurvédiques séculaires aux techniques internationales contemporaines.
Tout le monde sait que vacances riment avec tentation et dégustation, par conséquent pour celles et ceux qui ont peur des (possibles kilos en trop…, l’équipe du Spa Nira a tout prévu: leurs thérapeutes collaborent avec des nutritionnistes, des coachs sportifs, des professeurs de yoga et des médecins ayurvédiques, dans le but d’élaborer un programme personnalisé, pour un bon équilibre physique et mental. Il est évident qu’avant la fin de l’année, il va me falloir adopter cette stratégie…;-)
Si vous voulez abandonner la sublime plage ourlée de sable cristallin pour un moment de remise en forme, il vous suffit d’enfiler votre tenue de sport pour pratiquer, jogging, trekking, marche rapide, tennis ou sports aquatiques!!!
Pas de panique pour les réfractaires au sport et aux courbatures qui l’accompagne ; vous opterez sans doute pour les cours de pilates, les cours de cuisine en encore une petite promenade dans les jardins qui entourent l’hôtel…
Après tous ces exercices et moments de détentes, vos papilles de ne seront pas en reste…trois restaurants vous proposeront des mets locaux succulents, où le Chef, respectueux de l’environnement, élabore de délicieux mets adaptés aux saisons. Trois expériences culinaires sont ainsi proposées:
Le restaurant « Stars » propose une cuisine contemporaine inspirée du Cap, ainsi qu’un grand choix de vins sud-africains (à consommer avec modération bien sûr 😉 ).
Des plats typiquement mauriciens et une cuisine bien-être sont servis au restaurant « Pebbles »…
Et oui, diététique rime ici avec saveurs et innovations pour le plus grand bonheur de celles et ceux qui souhaitent faire attention à leur ligne !
Enfin, le « Fish and Rhum Shack » situé sur la plage face à l’océan, propose une cuisine à base de poissons frais issus de la pêche du jour ! INOUBLIABLE !!!
Il n’y a pas à hésiter : on prépare sa valise et on s’envole cet automne pour le Shanti Maurice 😉
A très vite
Valérie