Depuis toujours, la célèbre marque horlogère Suisse Jaeger-LeCoultre contrôle l’impact environnemental de ses activités et s’implique avec ses collaborateurs et aux côtés de personnalités du monde du show-bizz et du sport dans de nombreuses actions locales et internationales.
Ainsi est né le projet d’éco responsabilités « Making Time more Beautiful » !
Tout a commencé à l’occasion du lancement de la montre de plongée, la Master Compressor Diving pour lequel Jaeger-LeCoultre a découvert des lieux sous-marins magnifiques et préservés.
La marque a dès lors pris conscience de la fragilité des écosystèmes et de la nécessité et de l’urgence de préserver cette biodiversité.
De toute évidence, la préservation des fonds marins est alors allée de soi, c’est donc pourquoi la marque s’est impliquée dans un partenariat avec l’Unesco mais également l’International Herald Tribune qui relaye dans ses pages « Tides of Times » chacun des 8 sites marins retenus, tous inscrits sur la liste de l’UNESCO.
Sont en danger :
– les îles Galapagos (Equateur)
– la grande Barrière de Corail (Australie)
– le golfe de Girolata (Corse)
– la région côtière de Sian Ka’an (Yucatan/Maxique)
– le golfe de Californie (Mexique) et le sanctuaire des baleines d’El Vizcaino (Mexique)
– le récif de Tubbataha (Philippines)
– la presqu’île de Valdès (Argentine)
– l’île de Malpelo (Colombie)
– le parc National de Coiba (Panama)
– l’île de Cocos (Costa Rica)
Jaeger-LeCoultre sponsorise la description des 8 régions maritimes retenues par l’UNESCO et nécessitant une intervention immédiate.
Le suivi en direct des projets par des reportages dans différents médias sera également relayé sur les sites Internet de l’International Herald Tribune ainsi que du New York Times jusqu’à fin mars 2009 !