L’autorité mauricienne de promotion du tourisme a décidé d’étendre d’un mois l’opération.
Du coup Corsairfly réagit en annonçant la mise en place jusqu’à fin mars d’un vol supplémentaire entre Paris et Maurice 😉
Qui a parlé de crise ? aussi incroyable que cela puisse paraître, ce sont pas moins de 400 demandes qui ont été postées en quatre jours sur le site www.mauricesanspasseport.com.
L’opération qui avait été lancée le 20 février dernier par le MTPA (Mauritian tourism promotion authority) est un énorme succès.
Elle permet aux touristes français contraints, pour quelque raison que ce soit, d’annuler leur voyage vers une destination de se reporter vers l’île Maurice avec une simple carte d’identité.
Cette opération qui devait prendre fin le 31 mars est prolongée jusqu’au 30 avril (date de dernier départ de France).
La perspective des vacances de Pâques et les conséquences de la crise antillaise, qui pourrait laisser des traces durables dans l’esprit des voyageurs, ont joué dans cette décision.
Sur place, les hôteliers mauriciens disent avoir ressenti une réelle augmentation de leurs réservations depuis le lancement de l’opération.
Corsairfly, de son côté, a décidé de passer temporairement de deux à trois rotations hebdomadaires entre Paris-Orly et Maurice.
Ainsi du 7 au 29 mars, la compagnie proposera donc un vol supplémentaire le samedi au départ de Paris, avec retour le dimanche (via la Réunion).
La crise est bien là mais l’envie de voyager est toujours aussi forte, surtout en période morose, car cela fait toujours du bien de s’évader, le voyage reste l’ultime échappatoire.
Pour l’île Maurice, oui, c’est un succès terrible. Le malheur des uns fait le bonheur des autres.