Si l’on m’avait raconté que ce genre de marché existait, sincèrement je ne l’aurais pas cru tant il est juste…spectaculaire !
Typique des marchés thaïlandais avec ses échoppes et étals de produits frais et exotiques allant des fruits et légumes aux poissons et crustacés préparés à même le sol devant vous avec çà et là vêtements, gadgets et desserts, le marché de Mae Klong est ouvert depuis 1984.
Sa particularité, qui en fait un lieu unique en son genre ?
Il est situé de part et d’autre d’une voie ferrée encore en activité, 7 trains circulant quotidiennement sur le marché!
A chaque signal d’approche du train, en moins de 2 minutes, les voies se vident alors que quelques secondes au préalable, le marché grouillait de personnes.
Les marchands rentrent leur stand, replient leurs parasols, rangent leur marchandise afin de permettre au train de circuler. C’est juste spectaculaire !!!
L’astuce? Les stands sont déplacés à l’aide de petites roues qui facilitent le rangement des produits hors des rails. Le train quant à lui se déplace lentement et passe sur certaines marchandises restées sur la voie. Juste HALLUCINANT !
C’est ainsi que ce marché est localement connu sous le nom de “Talad Rom Houp” qui signifie “marché des parasols repliés” et également sous le nom de “Talad Siang Tay” soit “le marché risqué”.
Le train parti, les marchands réinstallent leur stand en moins de deux minutes et le marché son reprend son cours comme si rien ne s’était passé !!!
A ne pas manquer lors de votre prochain voyage en Thaïlande.
Très belles ces photos de marché! La Thailande est un pays que je rêve de découvrir. Je vais lire ton blog attentivement alors!
bises
Galia
Oh la Thaïlande, le pays de mes amours! Tes photos me donnent beaucoup de nostalgie. Es-tu allée au marché flottant de Damnoen à Ratchaburi ?. C’est vraiment aussi à voir, une ville marchande sur l’eau, ce n’est pas tous les jours qu’on voit cela. A bientôt!
effectivement ça doit être impressionnant ! il vaut mieux être au courant, sinon tu dois te demander ce qu’il se passe 😉
Je prépare une vidéo. J’espère la poster à mon retour de Lisbonne !!!
Bonjour,
Ah super je veux allée dans ce marché !
C’était pareil quand j’étais à Taiwan, quand la police arrivait les marchants au milieu de la route partaient avec les étales roulantes se caché. Pour revenir en 2 secondes après. Au début on comprend pas très bien ce qui ce passe et si pendant ce temps on est dans un magasin à côté on hallucine en sortant !
Mais là c’est encore mieux avec le train !
Magnifiques images, sans compter la petite histoires, merci beaucoup tu nous fais r^ver
J’adore ! Tes sujets et tes photos sont canons. Je pars bientôt en Thailande, si jamais tu connais l’adresse d’un bon hôtel à bangkok, je suis preneuse 😉
Un hôtel sympa sur Bangkok, j’en ai plusieurs à vous proposer, tout dépend en réalité de l’atmosphère recherchée !
Perso, j’ai séjourné dans un boutique-hôtel atypique situé au coeur du quartier chinois : le Shanghaï Mansion House. Je vais rédiger un article dessus demain avec les + et les – 😉
Valérie de Koming Up