On croit souvent, à tort, que pour protéger sa peau des vilaines traces du temps, sans anti-rides, point de salut. Que nenni !
Rien ne vaut une excellente hydratation et c’est bien là que se pose le problème cornélien du choix car avec toutes les marques existantes sur le marché et toutes les gammes de prix, on peine à faire le bon choix.
Alors que souvent femme varie, le produit aussi 🙂
Sans être une passionnée de produits de beauté à effet rajeunissant, je suis sans cesse en quête du produit idéal à emporter dans ma valise lors de mes voyages.
Bien souvent, leurs formules sont trop collantes, pas rafraîchissantes et sous l’effet conjugué d’une température frôlant les 40 degrés et une humidité environnante avoisinant les 80%, je me fait souvent l’effet d’une poupée de cire 🙂
on ne le dira jamais assez, l’eau joue un rôle fondamental dans le bon fonctionnement de notre peau et garantit sa souplesse, sa luminosité mais aussi son aspect lisse et rebondi.
Quand tout va bien, la peau contient entre 10 et 20% de toute l’eau contenue dans le corps humain. Mais lorsqu’elle en contient moins de 10%, elle affiche tous les signes de la déshydratation et devient terne, rugueuse…
Votre pire ennemi en voyage ? Le trajet en avion, rien de tel pour déshydrater les plus belles peaux. La recette ? Boire beaucoup, manger peu et se tartiner de deux crèmes miracles que j’ai récemment découvertes.
En tête de liste, « Réponse Jeunesse » de Matis. Idéale pour tous types de peau, une texture d’une douceur et d’une fraîcheur vraiment incroyable ! Dotée d’un double pouvoir préventif hors pair, hydratant et protecteur. Cette émulsion 2 en 1 nouvelle génération apporte à votre peau tous les nutriments essentiels. Terminé les sensations de tiraillements, les traits tirés et les cernes.
Utilisée chaque matin, c’est une véritable cure de jouvence. Et croyez -moi je sais de quoi je parle à force de prendre l’avion et d’exposer ma peau aux intempéries.
Son actif star ? Un extrait de litchi (appelée « cerise de Chine ». Hydratant, très riche en tanins catéchiques (polyphénols anti-oxydants), il réduit les effets néfastes du stress.
En complément pour une hydratation optimale :
– L’Acide Hyaluronique, le beurre de karité , un extrait de plante fraîche d’orchidée pourpre ainsi qu’un extrait de cranberry réputé pour ses propriétés anti-oxydantes.
Prix public conseillé : Réponse Jeunesse de Matis, 36 euros le tube de 50 ml
Choix numéro 2 : Le Baume 27 de M.E SkinLab. Plus qu’un produit, une RÉVELATION !!! C’est bien simple, il ne quitte plus mon sac à main.
En cosmétologie comme en toutes choses, il se produit parfois des alchimies surprenantes. Ce fut le cas pour le Baume 27. L’histoire de ce produit a commencé suite à une opération au genou, raconte sa créatrice Michèle Evrard. « J’avais découvert les vertus réparatrices et cicatrisantes de l’extrait de la Centella Asiatica. Convaincue du besoin de réparer les cicatrices du temps et de protéger ma peau, je me suis intéressée aux propriétés étonnantes de cette plante. Assistée de chercheurs et de scientifiques, j’ai découvert dans la Centella, une mine de vertus et de propriétés qui remontent à la médecine Ayurvédique, née il y’a plus de 3000 ans, au Kerala en Inde. »
Vous l’aurez compris, la formule de cette crème est juste révolutionnaire car le Baume 27 n’est pas une simple crème anti-âge il est le résultat concret d’un concept basée sur le principe de l’homéostasie. Le Baume 27 repose sur l’association de 3 extraits naturels issus de la Centella Asiatica purifiés à plus de 95%.
Les 27 principes actifs constituant la formule représentent plus de 35% en poids de la formule. Sa texture résolument différente rappelle les bonnes vieilles pommades à l’ancienne, riche et onctueuse à ceci prêt qu’il suffit d’en prélever une petite noisette dans le creux de la main, d’émulsionner, pour obtenir un fluide ultra-velouté.
At last but not least, il est préconisé en application quotidienne pour tous les cas où la peau montre des signes de faiblesse (relâchement, perte d’éclat, manque d’élasticité, inconfort, sécheresse, atonie…). Il est également recommandée pour le soin des peaux sensibles et réactives, les peaux à tendance déshydratée et « dénutrie » (tout moi çà ;-)), les peaux en phase de « convalescence » ou de réparation – de type post opératoire, exposition aux UV, à la chaleur, au froid…quand je vous disais, qu’il s’agissait d’une crème miracle 😉
Un investissement qui vous coûtera 119 euros les 50 ml.
Du coup c’est hyper pratique et ultra économique ! Le Baume 27, il ne me quitte plus en avion 🙂