Qu’on se le dise, Lisbonne est en plein « revival » et ce n’est pas pour rien si nombre de mes amis y sont allés récemment.
Du coup, je me suis dit qu’il était grand temps que je connaisse cette ville au passé millénaire et à l’instar de mes amis, prendre le temps de goûter à cette ville, de flâner dans le quartier branché de Bairro Alto devenu le repaire des galeristes en vogue, partir à la découverte de l’Alfama, quartier le plus ancien de la cité, admirer les oeuvres exposées au Musée d’Art Moderne Gulbenkian…la liste est longue, vous l’aurez compris 😉
Mais bon, vous n’êtes pas sans savoir à présent que je suis une insatiable toujours à l’affût de nouveautés en matière de voyage !
Alors lorsque j’ai appris que se tenait à Lisbonne la seconde édition du Festival gastronomique « Peixe em Lisboa », je me suis dit que c’était le moment ou jamais de rencontrer de jeunes Chefs talentueux. Ma quête du Graal 🙂
Vous noterez que j’ai un sens aigu du sacrifice !
Ce d’autant que d’après le communiqué de l’Office de Tourisme, sont programmés des cours de cuisine dispensés par les grands Chefs « himselves ».
Une occasion unique de relever le défi, moi qui ne jure que par Picard et sais à peine cuire un oeuf 😀
Personne n’est parfait que voulez-vous !
Pour information, la 1ère édition avait réuni 15 000 passionnés de gastronomie autour de 7 grands restaurants ainsi qu’une douzaine de Chefs.
Cette année, le poisson et les fruits de mer seront à l’honneur savoureusement mis en valeur par 20 grands Chefs internationaux !
Du coup je serais « dans la place » très prochainement et je vous promets de revenir avec « The » carnet des dernières tendances de Lisbonne à faire pâlir de jalousie les fashionitas les plus accrocs de la planète sur le point d’avaler leurs stilettos Louboutin et Jimmy Choo 😀 Parce que des jeunes créateurs à Lisbonne, il y’en a…et de talent en plus !
Encore quelques jours et je vous réserve de très belles surprises 😉