Une déco contemporaine jouant l’épure, pour cette nouvelle adresse dédiée au bien-être, située au cœur du Boulevard Sébastopol.
Le contraste est saississant entre le bouillonnement du quartier et l’ambiance légère et aérienne du B-Zen Spa.
Ouvert fin novembre 2009 par Linh Tran, jeune femme ultra dynamique et pétillante de vie, le B-Zen se veut un endroit procipe à…décompresser ! C’est bizarre, mais tout de suite je me suis sentie concernée 🙂
Du coup, il ne m’a fallu que quelques secondes de réflexion pour me laisser séduire par le « it » du moment, j’ai nommé le massage Thaï-Couleur, une exclusivité B-Zen Spa.
L’accueil est déjà un voyage : vous êtes invités à vous déchausser avant de savourer un thé et de succulents macarons (oui, je sais c’est pas très thaïlandais comme spécialité :-)).
Seconde étape : La thérapeute vous invite à choisir spontanément 3 couleurs parmi les 14 de la gamme.
Deux de ses couleurs seront utilisées pour le massage. Lors de l’entretien, on se rend compte que le choix des couleurs n’est pas anodin du tout et en lien avec nos besoins profonds.
La première couleur, représente la couleur du moment, de l’humeur, la seconde met en exergue notre principale carence et enfin la troisième couleur, est la couleur du potentiel.
Perso, j’ai choisi en numéro 1 la couleur pourpre qui est la couleur de l’énergie, en second le vert, qui symbolise le manque d’espace et d’oxygène, et enfin la couleur or qui est la couleur de la réparation.
Cela n’est pas pour tenter d’être convaincante mais je puis vous assurer que c’est exactement mon mood du moment, hyper speed, ultra stressée et épuisée. Bref, j’ai besoin d’un grand bol d’air 😉 Si vous avez une idée je suis preneuse !
Que dire de leurs salles de soins qui sont juste superbes, à la thaï, cela va de soi, le folklore en moins et à l’esthétique contemporaine très épurée.
Le massage Thaï Couleur est réalisé en deux temps : l’arrière du corps, marqué par le poids du passé et du présent, est massé avec l’huile couleur choisie en second. L’avant du corps, quant à lui, est massé avec de l’huile couleur 3. j’espère que vous me suivez 🙂
Les huiles de massages Couleurs ainsi que les eaux de parfum Couleurs, sont élaborées à base de plantes issues de l’agriculture biologique, 100% des ingrédients sont d’origine naturelle. Elles ont été composées par un nez de Grasse, spécialiste de la relation entre couleurs, fragrances et effefts bienfaisants. Ainsi, vous l’aurez compris, deux techniques de bien-être sont intimement associées : l’aromathérapie, basée sur les propriétés bienfaisantes d’extraits aromatiques et la chromothérapie, qui met en évidence l’action des couleurs dans notre vie quotidienne.
Le résultat ? Et bien après une prise en mains et en pieds totale d’une experte thaï, je me suis retrouvée au terme d’une heure, comment dire…un peu secouée ! En fait, je n’avais jamais eu l’occasion d’expérimenter un vrai massage thaï, je ne savais par conséquent pas du tout à quoi m’en tenir.
Mais étant donné que je suis arrivée au B-Zen Spa, à la bourre (comme d’hab, quoi :-)) et tendue comme un string car épuisée de courir partout et tout le temps, de dormir 5h max par nuit (pour bosser et non pour la bagatelle :-(), rien d’étonnant dès lors que ma charmante experte me dise avec un accent très prononcé : « votre dos, c’est du BOIS !!!. Je n’ai jamais vu ça !!! » le tout en tentant désespérément de détendre des muscles de pierre à coups de pétrissages avec ses poings, ses pieds…sans succès 🙁
J’en conclus que le massage Thaï n’est pas vraiment fait pour moi car c’est sûr, je suis sortie de là plus légère mais je vous dis pas le lendemain…j’ai dû courir chez mon médecin du sport car je pouvais quasiment plus marcher. Au finish, je me colle 30 séances de kiné pour débloquer toutes mes tendinites…dûes au STRESS !!!! Pfffff
Mais soyez rassuré, au moins mon expérience au B-Zen Spa, m’a permis de prendre conscience de l’urgence de m’occuper dare dare de mes problèmes de dos et de gérer mon stress. Que du positif, en somme 🙂
Mademoiselle,
Si vous n’avez pas signalé vos problèmes de dos à la masseuse, cela explique en partie pourquoi vous avez dû par la suite voir un kiné.
Qui plus est, ce n’est pas le manque de sommeil qui pourra arranger vos tensions nerveuses.
Je pense que la masseuse a fait son travail au mieux, notamment en vous alertant sur les problèmes de dos dont vous négligiez les soins.
Au moins, cette expérience vous a-t-elle permis de prendre conscience de l’importance de soigner votre colonne.