Six Senses Hotels ouvre un écolodge au Brésil, Six Senses Botanique.
Inauguré en février 2021, le dernier né des hôtels de luxe du groupe hôtelier Six Senses se trouve dans la région très prisée de Mantiqueira, à deux heures et demi de São Paulo et trois heures et demi de Rio de Janeiro, à 1 200 mètres d’altitude au cœur des montagnes de Mantiqueira.
Autrefois connu sous le nom de Botanique Hotel & Spa, le nouvel hôtel du groupe Six Senses est né de la vision de Fernanda Ralston Semler, qui souhaitait créer un nouveau label d’hôtels écoresponsables et solidaires privilégiant les circuits courts pour favoriser l’emploi local et mettre en exergue le travail des artisans de cette région du Brésil.
Le Botanique Hotel a été construit en 2012 par des architectes et des designers régionaux qui ont privilégié des matériaux locaux tels que le bois de jacaranda, la pierre naturelle et l’ardoise de chocolat. Les murs porteurs de l’hôtel Botanique sont conçus avec des rochers de trois tonnes provenant de la rivière située en contrebas de l’hôtel.
Les énormes poutres en bois, vieilles de 120 ans, ont été récupérées dans des fermes du Minas Gerais voisin. D’énormes panneaux de verre tapissent la construction pour projeter la nature à l’intérieur de l’hôtel et intégrer parfaitement le Botanique Hôtel à son environnement.
Où que l’on se trouve au Botanique Hôtel, les vues sur la vallée et les montagnes alentours sont magiques !
Une architecture écoresponsable
Six Senses Botanique offre 7 suites situées dans le bâtiment principal, allant de 60 à 90 m2, ainsi que 13 villas privées d’une superficie allant de 110 à 300 m2 disséminées dans les collines alentours.
14 nouvelles villas sont prévues et seront construites hors site de manière modulaire en utilisant des matériaux locaux. Elles seront conçues de manière à minimiser leur impact sur la flore et la faune environnantes.
Six Senses signe un Spa écorefuge
Le spa Six Senses offre 8 salles de soins, des suites dédiées à la relaxation, un bassin de flottaison, un bain au CO2 et un sauna humide. Un centre de remise en forme est prévu à horizon 2022.
Les soins sont établis avec des plantes endémiques du Brésil reconnues pour leurs vertus et bienfaits. A terme, des cours de yoga, méditation seront également proposés aux hôtes.
Comptez environ 410€ pour une nuit en basse saison pour 2 personnes. Si vous souhaitez davantage d’informations sur ce nouvel écoresort, je vous invite à jeter un œil sur le site du Six Senses Botanique hôtel.