La Minervetta, hôtel-restaurant familial inauguré dans les années 50 à Sorrente, est devenu un boutique hôtel au design pointu.
C’est là tout le talent de l’architecte d’intérieur et mosaïste renommé Marco De Luca. Dans les 13 chambres éclaboussées de soleil, le designer Marco De Luca a décliné une palette de bleus : du turquoise des sols et des murs au marine mat des canapés, ponctué d’un rouge éclatant sur des coussins, un jeté de lit, du carrelage…Ses mises en scène relèvent à la fois de l’intime et du spectaculaire. C’est là tout le paradoxe !
Le parti pris déco de Marco De Luca n’est ni tout à fait ancien, ni tout à fait moderne, ni totalement design, ni authentiquement vintage. Il échappe subtilement au folklore et à l’exubérance tout en exhalant un parfum de pop art. En guise d’accueil, deux fauteuils rouge signés Warren Platner et des vases de Gaetano Pesce et du céramiste Ettore Sottsass.
Ce boutique hôtel atypique rafle la mise grâce à sa situation exceptionnelle qui surplombe la Méditerranée avec le Vésuve en toile de fond, à seulement quelques minutes de Sorrente ! A flanc de corniche, l’hôtel se découpe sur la falaise. Face au Vésuve, La Minervetta fait figure de Palazzo privé davantage qu’un hôtel.
Avec ses jardins luxuriants qui dégringolent jusqu’au village de pêcheurs de Marina Grande, sa terrasse suspendue entre ciel et mer, ses collections d’objets insolites rassemblées comme des cabinets de curiosité dans les salons ou au détour d’un escalier, La Minervetta est une adresse qui se murmure entre initiés.