Le Palazzo Dama, c’est la nouvelle adresse trendy dont tout Rome parle depuis quelques mois et assurément un des hôtels les plus chics et inspirants du moment!
Situé entre la Piazza del Popolo et le Tibre, cette villa romaine du XIXe siècle fut la demeure de la célèbre famille Malaspina pendant plus d’un siècle, recevant les hôtes les plus illustres de l’époque. En découvrant ce lieu il y a 2 ans, Antonio Girardi, architecte, imaginait déjà l’adresse intime et luxueuse située au cœur de la ville.
C’est en visitant en plein cœur de Rome ce ravissant petit palais qu’il tombe amoureux de l’endroit et décide contre toute attente d’en faire un hôtel. Tout en respectant le style d’origine, ce passionné a insufflé au Palazzo Dama un mélange de décoration vintage et moderne.
Il repense tout l’espace intérieur tout en conservant des éléments d’origine comme le majestueux escalier en bois central, les mosaïques et les grilles en fer forgé.
C’est également lui qui a décoré l’ensemble : chambres claires, meubles vintage, lustres en cristal, tissus précieux et surtout, un accrochage insolite de portraits du XVIIIe.
Au mur, des lithographies de Warhol, Miro et Picasso. Le propriétaire a pu racheter chez un antiquaire de New York une très belle collection de lustres du Plaza. Un mix hétéroclite qui fonctionne à merveille !
Au total, ce sont 30 chambres et suites raffinées, chacune décorée de façon personnalisée mariant meubles conçus sur mesure et réalisés par les meilleurs artisans locaux, objets vintage provenant d’antiquaires d’un peu partout en Europe, photos et tableaux d’artistes de renom.
Les luxueux tissus d’ameublement, velours et damas, sont signés Dedar, Loro Piana et Ralph Lauren. Les fragrances des bougies, tout comme les produits de soin mis à disposition dans les élégantes salles de bains de marbre, sont signés Dyptique.
Le dernier must : rejoindre la terrasse sur le toit, au crépuscule, pour siroter un cocktail tout en profitant d’une vue magique du Tibre au Vatican.
Dans le jardin, une large terrasse au mobilier en fer forgé un brin rétro encadre la piscine extérieure entourée d’oliviers et de citronniers, véritable invitation au farniente.
Pour les gourmets, direction « L’Autre Dame », le restaurant-bar au service continu, devenu le rendez-vous incontournable de la cité éternelle.
C’est le moment de profiter des tarifs préférentiels sur Suite Privée, Club Privé pour voyageurs exigeants. Le Palazzo Dama y est actuellement en vente privée exclusive à des tarifs plus qu’alléchants. Prix à partir de 288 euros la nuit pour 2 personnes en petits déjeuners au lieu de 470 euros. Surclassement offert ! Séjours possibles jusqu’au 30 juin 2018 incluant les vacances scolaires. Ne tardez pas, les dispos sont limitées.