Je ne sais pas pour vous mais perso, c’est souvent une véritable galère que d’attendre la livraison des bagages au retour de voyage.
Non seulement la signalétique est mauvaise et vous vous perdez dans les dédales de couloirs pour trouver le bon tapis où réceptionner vos bagages, et en plus vous perdez un temps dingue à faire le pied de grue debout à attendre la fameuse livraison qui vous délivrera de cette attente interminable parce que évidemment vous ne pouvez rien faire d’autre mis à part écouter vos messages téléphoniques. Pfff
Ma dernière expérience sur le sujet remonte à mon retour de Lisbonne car là tenez-vous bien j’ai dû attendre 40mns la livraison de mon bagage. Evidemment aucun message à notre attention pour nous informer du délai. No comment !
Du coup, je me demande pour quelle raison ADP (Aéroports de Paris) met autant de services à disposition des voyageurs au départ et jamais à l’arrivée ???
C’est vrai quoi…au départ, vous pouvez vous restaurer, faire du shopping, consulter vos emails, lire, vous délasser, voire même vous faire masser !
Qu’en est-il de l’expérience client au retour ??? Car in fine, en terme de statégie de fidélisation client cela laisse singulièrement à désirer, non ?
Faut il rappeler que l’on a qu’une seule fois l’occasion de faire une première bonne impression….une dernière aussi du coup ! Or le retour à la case départ…est la dernière « image » que le client a du service ADP.
Il était donc grand temps que cela change et que ADP prenne les dispositions nécessaires.
Ainsi, depuis début mai et jusqu’à fin juin, le terminal 2F de Paris-Charles de Gaulle met à disposition des passagers à l’arrivée des espaces conviviaux et de nombreux services :
– Accès Internet gratuit pour les infos pratiques de la zone aéroportuaire (hôtels, boutiques)
– Possibilité de recharger son téléphone mobile ou son ordinateur portable
– Diffusion en continu de la chaîne d’informations LCI
– Mise à disposition de consoles de jeux vidéo PS3
– Distributeurs de boissons et de snacks réglables par carte bancaire…
Pour le moment, il ne s’agit que d’un test « grandeur nature » !
Gageons que les résultats permettent au plus vite à ADP d’aménager l’ensemble des salles de livraison bagages !