A quelques mètres de la 1ère boutique, près du marché Saint-Martin, la seconde boutique Les Saintes Chéries vient d’ouvrir ses portes.
Située au 41 rue du Château d’Eau dans le 10ème – on apprécie l’atmosphère vie de village de ce quartier-, voici la 2è adresse de cette boutique de filles. Le mot d’ordre : se faire plaisir à tous les âges et à tous les prix ! Ce joli magasin de quartier propose des articles de décoration d’intérieur, d’accessoires et de jeux pour enfants dans une ambiance légèrement rétro. Le concept des Saintes Chéries est simple : sélectionner des objets pour permettre aux filles de tout âge et quelque soit leur budget de faire leur choix en se faisant plaisir. C’est un concept-store où l’on retrouve pêle-mêle de la petite déco, des accessoires, de la maroquinerie, des bijoux, des loisirs créatifs pour les enfants, de la vaisselle, des foulards, des trousses et bien d’autres choses encore. Une vraie caverne d’Ali Baba. A tous les prix. Marjorie Coste la propriétaire des lieux rappelle que la boutique propose « des choses très peu chères et des choses plus chères : des gommes à 1 euro, des barrettes à 40 centimes et des sacs à 250 euros ».
La 1ère boutique Les Saintes Chéries a ouvert il y a 4 ans au 29 rue Bouchardon. Le 2è magasin se trouve non loin entre la mairie du 10è, le conservatoire et le marché Saint-Martin, au cœur d’un quartier populaire et métissé. Les riverains aiment y faire leurs achats chez des commerçants choisis, prendre un verre à la terrasse d’un café à la devanture haute en couleurs et observer la place du marché où les enfants jouent.
La série télévisée des années 60 Les Saintes Chéries a donné son nom aux 2 boutiques. La mère de famille, issue de l’imagination de Nicole de Buron, y est très classique et un peu fofolle ; c’est dans cet esprit qu’est effectuée la sélection des articles proposés : fraîche, enjouée et éclectique. Marjorie Coste fonctionne au coup de cœur. Avec l’ouverture de cette 2è boutique, elle souhaite « mettre en avant plus de jeunes créateurs de talent, de petites marques éco-responsables, d’objets inspirants venus d’ici et d’ailleurs. »
Laissez-vous gagner par l’univers merveilleux des Saintes Chéries !