Souvent copiée, jamais égalée, la tarte tropézienne se décline en baby-trop’ à la Folie Douce de Méribel-Courchevel.
Retour sur une tarte légendaire. En 1955, Alexandre Micka ouvre une pâtisserie à Saint-Tropez où il propose, entre autres, une brioche à la crème. La recette dont il s’inspire lui vient de sa grand-mère. C’est une brioche gourmande garnie d’un mélange de deux crèmes onctueuses à la recette gardée secrète. On raconte que Brigitte Bardot aurait suggéré à A. Micka de trouver un nom à cette tarte qu’elle affectionne tout particulièrement. Depuis, des pâtissiers proposent la tarte tropézienne, mais la seule authentique reste celle d’A. Micka.
En 2014, la tarte tropézienne prend ses quartiers d’hiver à la mythique Folie Douce de Méribel-Courchevel. Une boutique éphémère de 8m² a été conçue à cet effet. Les gourmands pourront y trouver une déclinaison de la tarte tropézienne en baby-trop’. Les baby-trop à découvrir à la Folie Douce de Méribel-Courchevel sont de petites bouchées, déclinaisons gourmandes de la célèbre tarte tropézienne. Pour cette nouvelle collection, 3 parfums supplémentaires ont été créés : myrtille, gentiane et génépi. La boîte de 8 baby-trop’ (15€) est à savourer en famille, entre amis ou seul(e) ;-).
Pour célébrer ces nouvelles miniatures, un lieu de taille : la Folie Douce ! Ce concept unique au monde de restaurants-clubbings existe depuis 1969. Le public ne s’y trompe pas, puisque 2000 personnes venant du monde entier s’y pressent chaque jour. C’est une expérience à part qui se vit à 2000m d’altitude. L’espace de restauration La Fruitière permet aux fins palais de goûter à une cuisine moderne et authentique, issue des terroirs de Savoie. Tous les jours, en début d’après-midi, un spectacle de cabaret est proposé pour tous. Danseurs et musiciens offrent un après-ski festif autour du bar jusqu’à la fermeture des pistes.
Démarrage de l’opération baby-trop à la Folie Douce de Méribel-Courchevel ? Le 6 décembre jusqu’à la fin de la saison !
Vous pourrez trouver également les baby-trop’ à la boutique parisienne (3 rue de Montfaucon dans le 6è) et bien-sûr à Saint-Tropez.