[slideshow post_id= »29665″]Dans une ville résolument classique comme Vienne, même la façade design de l’hôtel Lamée apparaît comme un bijou d’esthétique. Considérant que les visiteurs passent déjà leurs journées à visiter des musées et à savourer des chocolats viennois dans d’antiques cafés à colonnades, certains hôteliers ont fait le pari du glamour hollywoodien !
[slideshow post_id= »29665″]
Ainsi, le style « Tinseltown » résolument Art Déco fait bien partie des codes visuels choisis par l’hôtel Lamée, situé au centre historique de Vienne, face à la Cathédrale Saint-Étienne, à proximité des rues commerçantes de Graben et de Kohlmarkt. Ce qui rend l’hôtel unique, c’est justement cette touche glamour un peu en décalage, quelque chose d’à la fois théâtral et cosy, dans une ville séculaire et un brin guindée.
Contrairement à la plupart des grands hôtels de Vienne, la façade du Lamée date des années trente. Sa restauration a été confiée à un jeune cabinet d’architectes qui a choisi de rendre hommage à l’époque du bâtiment plutôt que de mimer le clacicisme des immeubles voisins.
Le résultat : un boutique hôtel Art déco tout en subtilité, glamour à souhait, avec façade géométrique, éclairage modulaire, mobilier vintage, ottomanes en velours, vernis rétro et crédences en bois sombre laqué. Le mélange des styles est réussi, l’ambiance unique et le confort absolu ! A noter que l’hôtel Lamée est actuellement en vente privée exclusive sur Suite Privée, le site de ventes privées de séjours en hôtels d’exception. Bénéficiez de 50% de réduction sur votre séjour jusqu’au 28 février.Ne manquez pas le marché de Noël à Vienne. L’ambiance y est unique, la ville magique. Exemple de prix pour un séjour de 3 jours / 2 nuits en chambre Deluxe sur Suite Privée : 224 euros par personne au lieu de 430 euros incluant : Accueil VIP, Early Check In (selon disponibilités à l’arrivée), Thé et café Nespresso dans la chambre, Les petits déjeuners buffets pour 2 personnes, Wifi.
Les 32 chambres et suites faces à la cathédrale rivalisent de beauté et de couleurs et sont équipées de salles de bain dernier cri en marbre. En bas, on se retrouve au café Bloom pour déguster des spécialités autrichiennes revisitées et des plats bios ! Avis aux gourmets exigeants, le buffet du petit déjeuner est également bio.
Mais l’espace le plus spectaculaire de l’hôtel, nouveau refuge des hipsters, se trouve sur le toit terrasse, avec son point de vue magistral sur les flèches de la cathédrale et l’architecture dorée du vieux Vienne. Un endroit parfait pour flâner et commander une bouteille de vin bio et regarder le soleil se coucher. C’est le bar tendance de Vienne ;-).