Et que diriez-vous de déguster des légumes de choix à l’une des plus prestigieuses tables de Paris ? La Tour d’Argent met justement à l’honneur les légumes de Fabrice Robert, maraîcher à Bouafle dans les Yvelines.
Mondialement réputée, la Tour d’Argent rassemble les gourmets pour son « canard au sang » ou « caneton Tour d’Argent » numéroté, codifié par Frédéric Delair au XIXè siècle, ses quenelles de brochet et sa poire Vie Parisienne, et il sera possible maintenant d’y savourer les légumes. Démarche bienvenue car on le sait les légumes sont riches en glucides et c’est la source principale de l’énergie nécessaire à l’organisme. Grâce au partenariat de Laurent Delarbre, chef talentueux de la Tour d’Argent, Meilleur Ouvrier de France en 2004, et de Fabrice Robert vous allez pouvoir découvrir les 90 variétés de légumes produites par Fabrice Robert : la pomme de terre Agria, la courge violon, les carottes pourpres, jaunes ou blanches entre autres. André Terrail, propriétaire du restaurant souligne le fait que ce partenariat, nourri de relations privilégiées avec ses fournisseurs, est un gage de qualité pérenne.
La cuisine de Laurent Delarbre (il a débuté comme commis à la Tour d’Argent) est faite de produits de qualité et de saison. Avec cette nouvelle carte où les légumes ont la vedette, vous pourrez privilégier votre santé, mais rien ne vous empêchera de terminer votre repas par les emblématiques crêpes « Belle Epoque », arrosées de Mandarine Impériale;-)