Les médias ont annoncé il y’a plus d’une semaine que la pandémie de grippe A était terminée, et bien c’est exactement à ce moment précis que je l’ai chopé 🙂
Quand je vous dis que je ne fais décidemment rien comme tout le monde !
En même temps, c’était couru d’avance. Souvenez-vous en décembre, alors que j’étais à Amsterdam à arpenter la ville en Converse avec 20 centimètres de neige.Résultats, j’ai passé les fêtes avec angine et rhino-pharyngite. Que je ne vienne pas me plaindre de commencer l’année en beauté avec la grippe A, non ?
Après 5 jours d’un état pitoyable, il était grand temps que je me reprenne en mains. Et quoi de mieux qu’un massage du bout du monde pour dénouer toute les contractures et retrouver la sérénité ?
On m’avait parlé du Beauty Imperial Spa situé 8, rue Villebois Mareuil dans le 17ème à Paris. C’est donc armée de mon bonnet (kaki s’il vous plaît…on est tendance ou on ne l’est pas même malade :-)), de ma paire de gants en laine tricoté par mère-grand, d’une gigantesque écharpe et d’une redoutable parka militaire que je suis sortie affronter la grisaille et la pluie parisienne (toujours en Converse ;-)) !
Qu’on se le dise, lorsqu’il ne neige pas à Paris…Il PLEUT !!!!! Y’en a marre…JE VEUX DU SOLEIL!!!!
Ouvert en mars 2009, The Beauty Impérial Spa est niché dans une petite rue au coeur du 17ème à quelques pas de l’avenue des Ternes…au calme !
Un lieu très cosy avec seulement 3 salles de soins et 4 supers nanas dédiées à votre bien-être 🙂
Une déco des plus raffinée, évocation d’un ailleurs…lointain, avec ses bougies, ses bouddhas, ces effluves de coco et de vanille et cet accueil personnalisé et chaleureux. Et bien non, vous ne rêvez pas vous n’êtes ni en Inde, ni en Malaisie, ni à Bali…mais bien à Panam. Et pourtant, l’illusion est parfaite !
Quant à la carte, je vous préviens, elle donne envie de tout essayer. En tout ce sont quatre voyages sensoriels sur la route des épices qui vous sont proposés sous forme de rituels :
– Sieste du Maharadja (3 heures)
– Balinese Imperial (4 heures)
– Fleur de Malaisie (2h30)
– Argan du Désert (2h30)
A cela viennent s’ajouter les ballets du visage, le concerto exotique de massages, les ballets gourmands pour le corps et les cheveux….
Perso, j’ai opté pour un massage Malaysia, une méthode originale de relaxation très tendance en ce moment, allant des pieds jusqu’au cuir chevelu. Alternance de longs effleurages et percussions, de pétrissages rythmés et circulaires qui bercent le corps tout entier.
Il est pratiqué avec de l’huile de massage chaude et également à l’aide d’une pierre précieuse appelée la Jaspe Rouge, qui représente un signe de volonté, de ténacité et d’endurance conformément à la tradition Malaisienne.
Le massage malaisien, appelé aussi massage Sarawak, est une discipline manuelle ancestrale de l’Etat de Sarawak en Malaisie.
Il s’agit d’un massage de bien-être destiné exclusivement à la détente et au regain de vitalité. Le massage Sarawak est une discipline enrichie de différentes techniques empruntées aux massages chinois et indiens. Ceci n’a rien d’étonnant puisque 35% de citoyens de la Malaisie sont d’origine indienne et chinoise. Cette diversité ethnique est d’autant plus grande au Sarawak.
Il vise à rétablir l’harmonie entre le corps et l’esprit à partir de la stimulation des blocages et des tensions nerveuses. Le massage Sarawak est un massage de bien-être particulièrement apprécié en Europe et aux États-Unis. A noter, qu’il ne peut être dispensé que par des massothérapeutes ayant une très bonne connaissance de la méthode.
Le résultat : non seulement j’ai manqué de m’endormir durant le massage mais en plus, j’en suis ressortie légère et surtout DETENDUE ! Ce qui croyez-moi est rarissime me concernant 🙂
Je dois tout de même reconnaître que Nelly, la responsable du spa, y a mis du sien pour réussir sa mission…qui n’était pas gagnée, loin de là.
At last but not least, c’est confortablement installée dans un profond sofa que j’ai savouré un thé aux épices avant de reprendre le chemin de la maison et de retrouver mon fidèle « computer » 😀
Quand le service est excellent et les tarifs abordables (comptez 70 euros le massage d’une heure), cela vaut le coup de le mentionner. Pas comme certains spas ultras renommés mais au service laissant à désirer (article à suivre prochainement sur Koming Up)
Avantage non négligeable, The Beauty Impérial Spa est ouvert tous les dimanches (sur rendez-vous)
Pour réserver un soin, je vous recommande de vous y prendre 15 jours à l’avance pour le week-end et environ 3 jours à l’avance en semaine.
Beauty Imperial Spa – 8. rue Villebois Mareuil – 75017 Paris
Tél : 01 55 37 99 48
Ca donne bien envie d’aller se faire chouchouter…
cet institut est d’une hygiène douteuse…les carreaux de la baignoire sont décollés, les joints sont noirs, les esthéticiennes utilisent la même bassine d’eau pour les éponges des soins du visage en soin cabine duo, les massages sont baclés, les enveloppements sont faits à moitiés, la durée des soins annoncée n’est pas respectée.. je n’y remettrai plus jamais les pieds et je déconseille fortement cet endroit à mes connaissances…
Bonjour,
Et bien, l’institut a beaucoup changé depuis ma venue !
Il faut dire que j’y suis allée il y’a plus d’un an à présent et il est possible que la responsable qui s’était alors occupée de moi soit partie. Parce que de vous à moi, à l’époque, rien à dire quant à la propreté, l’accueil et les protocoles de soins.
En tout cas merci du commentaire, ce genre d’info est toujours important.
valérie