Les dernières tendances voyages !

Un week-end à Porto dans le confort du Palacio das Cardosas !

Previous Image
Next Image

info heading

info content


Le Portugal fait partie de mes destinations favorites en Europe. Lisbonne, Coimbra, Cascais, Faro et Porto ! La ville de Porto est à l’origine du nom Portugal. Plus connue comme « Cidade Invicta », la capitale du nord du Portugal est aussi le berceau du mondialement connu vin de Porto. Son cœur historique, classé Patrimoine mondial de l’UNESCO, regorge de monuments uniques comme la tour des Clérigos, le Palácio da Bolsa, le marché du Bolhão ou encore le Café Majestic, l’un des plus anciens cafés au monde.

Intercontinental Palacio das cardosas porto portugal bar majestic photo valerie outteryck

Avec plus d’un million de touristes par an, Porto est devenu l’une des villes les plus visitées d’Europe. Il faut bien avouer que son centre ville est magnifique, typique à souhait avec ses venelles et ses échoppes. La croissance du tourisme ne lui a toutefois pas fait perdre son caractère pittoresque ni sa personnalité. Il suffit de se promener dans ses ruelles – telles que la « rua das flores », avec ses demeures étroites du XVIIIème siècle et ses balcons de granit chargés de linge, bordée d’anciennes boutiques d’orfèvres et autres petits artisans, à la devanture inchangée depuis les années 50 – pour ressentir son atmosphère unique empreinte de « saudade ».

Intercontinental Palacio das cardosas porto portugal cave vin de porto by komingup credit photo valerie outteryck

Intercontinental Palacio das cardosas porto portugal ville de porto musee by komingup credit photo valerie outteryck

Intercontinental Palacio das cardosas porto portugal carnet de voyage d'une parisienne a porto by koming up credit photo valerie outteryck

Intercontinental Palacio das cardosas porto portugal opera de porto by koming up credit photo valerie outteryck

Ancien monastère du XVeme siècle devenu palais d’une riche famille portugaise au XIXème siècle, le Palácio das Cardosas a été superbement reconverti en hôtel de luxe il y a deux ans. Ancré depuis des siècles dans la vie de ce quartier l’un des plus pittoresques, désormais classé au Patrimoine mondial de l’Humanité, il se trouve à proximité immédiate des principaux centres d’intérêt : depuis l’église de São Francisco jusqu’à la célèbrissime librairie Lello qui a inspiré a J.K Rowling, Harry Potter, en passant par le Palais de la Bolsa, les quais de Ribeira et la tour dos Clérigos. Rénové par l’architecte russe Alex Kravetz, un des grands noms internationaux de la décoration d’hôtels, l’InterContinental Porto associe classicisme et touches contemporaines avec le plus grand raffinement. Avec ses plafonds hauts, ses espaces clairs et spacieux, ses lustres néo-gothiques et ses réminiscences décoratives locales, il présente une esthétique élégante et dynamique, stylée sans être empesée. Combinant harmonieusement bois et marbres, les 105 chambres et suites de l’établissement dégagent elles aussi une atmosphère raffinée et chaleureuse. Quarante-six d’entre elles offrent une vue imprenable sur la Praça da Liberdade. L’hôtel compte en outre 16 suites qui allient espace et personnalité, dont 2 suites présidentielles d’une superficie de 60 à 100 m2 avec salon privé, 2 salles de bains et balcons.

Intercontinental Palacio das cardosas porto portugal librairie lello by komingup credit photo valerie outteryck

Situé au rez-de-chaussée, l’Astoria est le restaurant du Palácio das Cardosas. Cet ancien café qui fut longtemps un haut-lieu de la ville s’est lui aussi paré d’un design néo-classique. Ses intimes alcôves donnant sur de lumineuses baies vitrées offrent une vue imprenable sur le spectacle de la fameuse Avenue dos Aliados et ses impressionnants bâtiments classés. Clair et aéré, il est l’endroit idéal pour petit- déjeuner, déjeuner ou dîner, dans une atmosphère sereine et alerte. Sa carte propose une gastronomie locale à base de produits de saison, concoctée par le chef portugais Pedro Sequeira. Quant au Bar das Cardosas, à l’ambiance de vieux club anglais exclusif et feutré, il propose une large sélection de vins de Porto – l’occasion idéale de découvrir les mille et une facettes de ce nectar parfois sous-estimé – mais aussi de délicieux cocktails maison. Acteur et témoin de l’histoire de la ville depuis des siècles, l’InterContinental Porto – Palácio das Cardosas est l’endroit idéal pour s’immerger totalement dans le Porto authentique.
J’ai pour ma part eu le bonheur de séjourner dans le confort d’une chambre Executive offrant une vue imprenable sur l’avenue des Aliados. Spacieuses, hautes de plafond, les chambres Executives affichent une décoration raffinée et cerise sur le gâteau, des salles de bains en marbre gigantesques avec douche à effet de pluie et large baignoire. Un rêve croyez moi après avoir passé la journée à arpenter les musées, boutiques de déco, caves à vin et restaurants gastronomiques ou non ;-). De très loin, l’hôtel Palacio Das Cardosas est celui qui propose le meilleur rapport qualité prix. Le petit déjeuner dispensé le matin dans le restaurant principal est un buffet pantagruélique !!!Je vous invite à réserver votre séjour à l’Intercontinental Palacio das Cardosas sur Suite Privée, LE site de ventes privées de séjours en hôtels de luxe. La chambre Executive du Palacio das Cardosas dans laquelle j’ai séjourné est proposé sur Suite Privée à partir de 138 euros la nuit au lieu de 350 euros (soit pas moins de 61% de réduction) incluant les petits déjeuners, la visite d’une cave de vins de Porto avec séance de dégustation et late check out :-). Séjours possibles du 22 août au 31 décembre inclus ! C’est peut être le moment de réserver dès à présent un week-end en septembre ou mieux encore un week-end pour le réveillon du jour de l’an ;-).

Intercontinental Palacio das cardosas porto portugal Concierge

Intercontinental Palacio das cardosas porto portugal restaurant gastronomique rui paula by komingup credit photo valerie outteryck

Intercontinental Palacio das cardosas porto portugal restaurant rui paula by komingup credit photo valerie outteryck

Les autres hôtels que j’ai pris le soin de visiter (le Teatro, le Yeatman…) sont ou bien situés loin du centre historique ou pire encore (je pense au Teatro) se prétend quatre étoiles design alors que je leur donnerai à peine un trois étoiles tant leurs chambres, minuscules, à la déco ultra chargée, sont très sombres et décorées avec des matériaux cheap de cheap. Je ne parle pas des salles de bains du Teatro, minuscules et sombres où il n’y a pas même la place pour poser sa trousse de toilette ! Je sais de quoi je parle, j’y ai séjourné une nuit ;-). A éviter si vous voulez mon avis !

 

 

 

 



Blogueuse depuis 2008 et globe-trotteuse dans l'âme, j'aime dénicher de nouvelles adresses et partager mes expériences. Professionnelle du tourisme de luxe depuis 20 ans, j'ai lancé en 2010 mon agence de voyage Suite-Privee.com et propose un accompagnement personnalisé pour une clientèle exigeante et désireuse de voyager autrement.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RESTEZ CONNECTÉ, INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER

bela-vista-hotel

Et recevez toute l'actu du voyage avec Koming Up !