Etihad Airways, la compagnie aérienne nationale des Emirats Arabes Unis, a redéfini les critères du luxe aérien en dévoilant sa
toute nouvelle Première Classe lors du salon Arabian Travel Market qui s’est tenu à Dubaï du 5 au 8 mai dernier.
Cette nouvelle cabine juste hallucinante, dispose de 12 suites individuelles conçues pour offrir aux happy few davantage d’intimité,
un confort optimum et un plus grand espace de rangement. Rien que ça 😉
Le point d’orgue de cette nouvelle Première Classe d’Etihad Airways, dont le montant des nouveaux aménagements s’élève à 70 millions de dollars US (tout de même !), est un « siège » extra large convertible en un véritable lit de plus de 2 mètres…non, non, je vous assure que je ne divague pas et que vous n’êtes pas soudainement atteint de presbystie aiguë !
Et attendez, ce n’est pas terminé puisque ce siège-lit révolutionnaire est également équipé d’un système de massage intégré, d’un support pour les lombaires et d’un appui-tête ajustable. Il dispose évidemment de prises électriques pour ordinateurs portables, IPod et autres appareils électroniques.
eti
Le Must : chaque suite est accessible par une porte coulissante et comprend une penderie privée, un mini-bar, un écran vidéo LCD de 58 centimètres proposant plus de 600 heures de divertissement. Des compartiments de rangement spacieux ont également été aménagés dans le siège et autour.
Les repas sont servis sur une table en bois extra large, tandis qu’un espace de séparation entre le siège peut être abaissé pour permettre un dîner jusqu’à quatre personnes. Very impressive !!! Jugez plutôt :
At last but not least, la nouvelle cabine Première Classe d’Etihad dispose aussi d’un vaste espace privé pour permettre aux happy few de se changer et de se rafraîchir après le décollage ou avant l’atterrissage. Dans cet espace: miroir sur pied, lavabo ultra design et siège en cuir.
En parallèle, Etihad a lancé un nouveau concept à bord et au sol prénommé « Inspired service », visant à offrir un service sur mesure à ses passagers Premium des Classes Affaires et Premières :
– Les services d’un Maître d’hôtel à bord doté d’une expérience dans la restauration 5* garant de la qualité et de la mise en place des plats et des boissons servis
– Au départ d’Abu Dhabi, ils bénéficient des services d’un concierge qui veille, une fois arrivés en voiture privée à l’aéroport, à les accompagner dans l’espace d’enregistrement dédié aux passagers Premium.
– À l’aéroport d’Abu Dhabi, Etihad Airways dispose de salons Premium au Terminal 1 et au Terminal 3 avec des espaces restauration ouverts à toute heure, salles de réunions, zone Wi-Fi, un Spa Six Senses, ainsi qu’un bar à champagne et une salle pour les amateurs de cigares.
A noter qu’Etihad s’apprête également à améliorer sa classe Affaires Pearl et sa classe Economique Coral. Parmi les nouveaux aménagements, la compagnie prévoit de nouveaux sièges et un programme de divertissement plus performant. Ben oui quoi, il en faut aussi pour tout le monde !