Jusqu’au 3 novembre, la Fondation Prada présente l’exposition « Art or Sound » au Ca’ Corner della Regina à Venise.
Dans le cadre de la Biennale de Venise, la maison italienne invite Germano Celant à exposer son travail autour de l’art et de la musique. L’exposition « Art or Sound » explore l’ambivalence qui existe entre les œuvres d’art et les instruments de musique. A travers une réinterprétation de nombreux instruments de musique à la fois en tant que sculptures et entités visuelles, « Art or Sound » invite à se demander s’il s’agit d’œuvres d’art ou de simples objets sonores…
Dans la veine de l’orientation culturelle de la maison Prada, impulsée et soutenue par Muccia Prada, cette exposition est fidèle à ses inspirations : l’art et ses notions convenues voire conventionnelles, ses paradoxes et son ambiguïté créative. Depuis sa création en 1993, la Fondation Prada ne cesse de multiplier les expositions et les événements culturels et artistiques.
L’exposition « Art or Sound » accueille plus de 180 instruments de musique, horloges, carillons, automates et machines musicales ainsi que des peintures, sculptures et autres oeuvres d’art. « Art or Sound » est à découvrir jusqu’à l’automne prochain au palais vénitien Ca’ Corner della Regina, un monument historique entièrement rénové par la Fondation Prada. Une belle occasion de se rendre à Venise et de découvrir les richesses contemporaines ou plus anciennes de la Sérénissime. Et si vous recherchez un hôtel de caractère à petits prix pour séjourner à Venise, une seule adresse à vous recommander, Suite Privée, le site de ventes privées de séjours en hôtels de luxe.