L’hôtel La Sivolière a rouvert ses portes le 18 décembre dernier avec un tout nouveau décor signé Tristan Auer.
C’est en avant-première du 16 au 18 décembre que j’ai eu le bonheur de séjourner à La Sivolière situé à Courchevel 1850. Un chalet davantage qu’un hôtel, à contre-courant des établissements de cette célèbrissime station située au coeur du domaine des 3 Vallées.
Une atmosphère cosy et chaleureuse alliée à une déco des plus tendance pour ce chalet intimiste à l’architecture traditionnelle savoyarde. L’ensemble est assez inhabituel voire hétéroclite avec çà et là quelques superbes pièces d’antiquités, tels ce cheval à bascule ou encore ces miroirs de différentes époques regroupés en galerie des glaces…héritage d’un autre temps.
Les « maîtres d’oeuvre » de cette renaissance : L’architecte Pascal Chatron-Michaud et l’architecte d’intérieur et designer Tristan Auer.
Le résultat ? Un hall de réception totalement revu, plus spacieux, élégant et discret mais résolument contemporain ! Il en est de même pour le bar et le restaurant, particulièrement lumineux et très chaleureux avec ses très belles cheminées auprès desquelles il fait bon se lover ;-). C’est bien simple, vous avez en permanence le sentiment d’être içi en visite chez des amis !
Côté déco, une trentaine de meubles ont été créés sur mesure pour l’hôtel La Sivolière et certaines très belles pièces choisies auprès de fournisseurs tels que Hervé Van der Straten ou Frédérique Morrel. Selon moi, la plus surprenante (c’est rien de le dire, croyez-moi ;-)) est le canapé signé de Gaetano Pesce représentant une montagne et situé au salon, à côté de la cheminée.
Les chambres et suites sont spacieuses et confortables, certaines avec de superbes terrasses. Mention spéciale pour la literie…une fois dans le lit, je vous préviens vous ne voudrez plus en sortir !!! Chaque chambre est unique tant par sa configuration que par sa déco. Certaines chambres ont également été redécorées par Tristan Auer dans un esprit plus contemporain mais par touche uniquement. Un hôtel atypique et unique, je vous aurais prévenu 😉
A La Sivolière, les enfants sont rois ! Ils ont même un espace jeu en 3D avec un « sensitive floor ». Pour vous expliquer, il s’agit d’un système absolument délirant qui permet une projection interactive d’images sur le sol et les murs. Les enfants jouent donc avec le contenu en 3D des vidéos projetées. (j’ai testé et croyez-moi c’est 100 fois mieux que la Wii :-))
A noter, que La Sivolière est le seul hôtel de France a s’être doté d’un tel espace jeu.
Quant au ski-shop, alors là, bienvenue dans le monde merveilleux de l’hôtellerie de luxe et du service étoilé 🙂 Le matériel…neuf et ultra haut de gamme est changé chaque année. Le matin, ce sont des chaussures de skis chauffées que vous chaussez, confortablement installé sur une magnifique banquette chauffée elle aussi !!!
Une idée top, de la pétulante Directrice Générale de La Sivolière, Florence Carcassonne. Une femme au parcours sans faille et au savoir être hors pair. Au fait des dernières tendances, Florence Carcassonne a doté ses 11 suites d’iPhone.
Chaque iPhone (personnalisé, s’il vous plaît) est remis à votre arrivée (pour autant que vous séjourniez dans une Suite ou dans l’appartement duplex).
Muni de votre iPhone, véritable concierge on-line, vous accédez facilement, gratuitement et en temps réel, aux conditions météorologiques, à l’enneigement et à toutes les informations clés du domaine de Courchevel et plus largement des 3 Vallées : consultation du plan des pistes avec géo localisation, des ouvertures de remontées mécaniques et des fermetures pour éviter une soirée à la Jean-Claude Dusse :-).
Le must : vous êtes sur le télésiège et souhaitez consulter le menu proposé par le Chef et commander votre repas pour le déjeuner ? Pas de souci, d’un simple toucher, le menu s’affiche. Vous êtes fatigué d’avoir trop skié…d’un simple coup de fil, la navette de l’hôtel vient vous chercher pour vous raccompagner. Inutile de préciser que l’application est disponible en anglais et en français ! Nous sommes à Courchevel 1850 tout de même 😉
Si vous ne saviez pas où partir les prochains week-ends ou les prochaines vacances…maintenant vous savez où vous devez aller !
En plus, les tarifs sont hypers raisonnables comparativement aux autres hôtels de Courchevel (prix à partir de 400 euros par nuit pour 2 personnes en chambre Junior) et c’est bientôt la Saint-Valentin;-)
Valérie Outteryck
J’ai tout lu à mon chéri… jusqu’à la dernière ligne… j’adore la ski room Deluxe !