Les dernières tendances voyages !

L’hôtel Roméo : la nouvelle adresse design de Naples !

Un petit week-end à Naples cela vous dirait ? Non, parce que vous comprenez, on nous parle toujours d’une escapade à Florence (très sympa), Rome (j’adoooooore) ou encore Venise (j’attends de trouver Jules pour y aller ;-)) mais Naples est trop souvent considérée comme une ville de transit avant de se rendre sur Capri, Ischia ou Sorrente.

12371-370-1

Alors qu’un week-end à Naples outre sa gatronomie (huuummm), sa vieille ville et ses catacombes c’est aussi la proximité de Pompei et Herculanum, sans parler de Capri, l’île ensorcelleuse.

Certes, jusqu’à peu, l’hôtellerie à Naples était pour le moins classique avec ses vieux « Palazzi »au confort discutable. Cela n’est plus le cas à présent avec l’ouverture l’an passé de l’hôtel Roméo, seul hôtel Design de Naples !

Roméo entrée

Une situation en devenir sur le port maritime de Naples qui va être totalement réhabilité d’ici à 3 ans, offrant une vue spectaculaire sur le Vésuve et l’île de Capri.

Au Roméo, l’Art s’invite partout dans le lobby, les restaurants, les couloirs et les chambres : oeuvres d’artistes contemporains napolitains tels que Lello Esposito, Francesco Clemente et Sergio Fermariello ou d’artistes italiens aussi célèbres que Schifano et Gregorio Botta.

Un hôtel qui privilégie les contrastes avec sa collection de pièces uniques datant des 15ème, 16ème, 17ème et 18ème siècle. Une merveille !

Roméo lobby

Conçu par le célèbre bureau d’architecture Kenzo Tange & Associates de Tokyo, l’hôtel Roméo est le premier établissement de Naples à associer artistes et designers de Naples et de Campanie avec des oeuvres asiatiques.

Ses concepteurs ont par ailleurs demandé à huit grands photographes italiens de saisir, en 3 clichés chacun, l’esprit de la ville. Parmi eux, citons le maître du Noir & Blanc Mimmo Jodice dont les oeuvres ont été  exposées au « Museum of Art » de Philadelphie. Le résultat : une exposition permanente qui rend compte de toute la richesse de Naples d’hier et d’aujourd’hui.

Côté confort, le Roméo offre 83 chambres spacieuses, lumineuses et résolument contemporaines. La plupart d’entre elles offrent une vue sur sur le vésuve et Capri au loin. Enfin, je précise pour celles situées aux étages supérieures  🙂 Parce que sincèrement jusqu’au 3ème étage, certes vous verrez au loin le Vésuve mais surtout et avant tout les énormes Ferrys en partance pour les îles de Capri et Ischia !

Roméo chambre

Côté déco, lin brodé de Caprai, chaises Hermès en peau de crocodile, meubles du designer Antonio Cittero pour B&B.

Séparées des chambres par une porte vitrée coulissante semi-transparente idéale pour qui souhaite avoir sa salle de bains ouverte sur la chambre, les salles de bains prolongent astucieusement l’espace.

Romeo Htl sdb

Lignes épurées déclinant le marbre, céramique et métal et de magnifiques clichés des années 1937 à 1959 issus des Archives Photographiques Alinari, saisis sur les plages et les bords de mer.

Roméo photo sdb

Etrange : il faut passer par les toilettes pour accéder à la douche !!! Délire architectural ou erreur de conception ? En tout cas, cela n’est guère pratique. Mais bon c’est bien là le seul reproche que je pourrais faire aux chambres.

Le Roméo compte deux restaurants dont un gastronomique que je vous recommande particulièrement tant la carte y est savoureuse et la vue…époustouflante : il est situé au dernier étage, sur la terrasse panoramique….je ne vous dis que cela !!!

Au rez-de-chaussée de l’hôtel, au sein du music lounge, le Sushi Bar Zero propose, autour d’une grande table de marbre, toutes les spécialités en directes du pays du soleil levant.

Roméo sushi

Le Sushi Bar Zero est considéré de manière unanime comme le meilleur restaurant japonais de toute l’italie. C’est bien simple du jeudi au samedi soir, l’endroit ne désemplit pas !

Roméo Sushi resto

Enfin, pour les amateurs de bien-être, un spa de 700 m² complété d’une piscine extérieure d’hydrothérapie (petite, je vous préviens) face à la méditerranée, une salle de sport ouverte avec vue sur le Vésuve (unique !) à l’épuipement dernier cri signé Lifefitness. Il y’a même un Powerplate 😉 que j’ai testé et approuvé.

Naples est desservi depuis Paris par les compagnies Alitalia, Air France, Easyjet et Meridiana. L’hôtel n’est qu’à 30 minutes de l’aéroport.

Hôtel Roméo, Naples : www.romeohotel.it



Blogueuse depuis 2008 et globe-trotteuse dans l'âme, j'aime dénicher de nouvelles adresses et partager mes expériences. Professionnelle du tourisme de luxe depuis 20 ans, j'ai lancé en 2010 mon agence de voyage Suite-Privee.com et propose un accompagnement personnalisé pour une clientèle exigeante et désireuse de voyager autrement.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RESTEZ CONNECTÉ, INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER

bela-vista-hotel

Et recevez toute l'actu du voyage avec Koming Up !